Les BLAST Pro Series dévoilent le BLAST Premier pour l’année 2020

  
Crédit Image : BLAST Premier


Les BLAST Pro Series, série de compétitions sur Counter-Strike, viennent de dévoiler leur itération pour l’année 2020 baptisée BLAST Premier

RFRSH Entertainment opère depuis plusieurs années sa série de tournois compétitifs sur Counter-Strike baptisée BLAST Pro Series

Véritable rendez-vous de la scène compétitive sur le jeu de Valve, ce dernier a su s’imposer comme un référent avec de nombreuses dates et étapes à travers le monde. 

Toutefois, à l’orée de 2020, et suite à la réorganisation de RFRSH vers son format compétitif, c’est une toute nouvelle architecture qui se profile à l’horizon. 

Renommée en BLAST Premier, la compétition évolue pour se décomposer en deux saisons identiques : celle de Printemps et celle d’Automne. 

Au début de chacune d’entre elles, 12 équipes seront séparées en trois groupes de quatre. Chaque groupe effectuera ses matchs sur une semaine de manière successive. Les 6 meilleures équipes à l’issue de ces trois semaines se qualifient directement pour la finale de fin de saison. 

A l’issue de cette première phase, les 6 autres équipes descendent dans le « Showdown » où 4 équipes, extérieures jusque-là, les rejoignent. Les 2 meilleurs formations se qualifient pour la finale de la saison. 

Crédit Image : BLAST Premier



En toute fin d’année, il faudra désigner un grand vainqueur. Une phase finale sera organisée avec les 8 meilleures équipes du circuit. 

Au total, l’ensemble de la saison représente un cash prize de 4,25 millions de dollars à se partager au travers des différentes instances. 

Beaucoup de détails restent encore à venir, comme la manière de se qualifier pour ces saisons printanière et automnales, mais devraient arriver à mesure que nous approchons de la nouvelle année. Ci-dessous, vous pouvez retrouver la vidéo d’annonce du BLAST Premier.



Source – Site officiel du BLAST Premier : http://blastpremier.com/


Source – Communication officielle des BLAST Pro Series : http://bit.ly/2meOgOU



Alexandre « SuriPlay » Carlier 


Categories: