L’équipementier Puma signe un contrat de plusieurs années avec Cloud9

  
Crédit Image : Cloud9


Jack Etienne, CEO et fondateur de l’organisation Cloud9, vient d’annoncer la signature d’un contrat de plusieurs années avec l’équipementier Puma. Un contrat étendu après les premières installations au mois de janvier 2019.  

Si Puma est bien connu pour son implication dans le sport traditionnel, l’écosystème esport semble également être une source de grand intérêt pour la marque au sigle de l’animal éponyme.

Cela tombe bien puisque qu’avec l’organisation Cloud9, l’une des plus hautement valorisées dans le monde esportif, l’intention a été concrétisée au travers d’un accord de sponsoring étendu. Ceci fait suite à leur précédent annoncé au mois de janvier 2019.

Défini pour s’étaler sur plusieurs années, ce dernier comporte diverses activations marketing dont la création d’une collection complète ainsi que l’exclusivité de la catégorie vestimentaire pour l’ensemble de la structure, exceptée sa franchise Overwatch League des London Spitfire.

Ainsi, dès le mois de septembre prochain, vous pourrez retrouver et vous procurer ladite collection via les sites des deux entités ainsi que dans le magasin emblématique de Puma situé à New York.

L’objectif est clairement affiché de multiplier les canaux de distribution d’ici à l’horizon 2020 mais il est à noter que le présent contrat reste limité par l’accord de Riot Games avec We Are Nations d’une part, et de l’Overwatch League avec Fanatics d’autre part.

Pour Puma, il s’agit également d’une opportunité pour atteindre une audience plus jeune, l’une des raisons principales des investisseurs traditionnels à la mise en place d’un intérêt esport en leur sein.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés mais l’article de Sports Business Daily rapporte un montant réputé être composé de 8 chiffres. Toutefois, aucune confirmation officielle n’a été explicitée.




Source – Communication officielle de Jack Etienne, CEO et Fondateur de Cloud9 : https://bit.ly/2W2N519


Source – Communiqué officiel via Sports Business Daily : https://bit.ly/2Xi4tjU



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: