L’eMLS s’associe à la MLS et la FOX pour un tournoi sur FIFA 20

  
Crédit Image : eMLS



Le penchant esport de la Major League Soccer aux États-Unis, l’eMLS, vient d’annoncer un tournoi sur FIFA 20, en association avec sa grande sœur ainsi que la FOX.

En cette période de disette d’événements sportifs, la Major League Soccer est à l’arrêt et la FOX, célèbre média américain, s’intéresse de plus en plus à l’esport pour compléter sa grille de programmes.

C’est dans cette optique qu’un nouvel accord a vu le jour entre l’eMLS, déclinaison esport de la compétition éponyme également impliquée, et FOX Sports.

Les trois partenaires viennent de dévoiler un tournoi sur le titre FIFA 20 d’Electronic Arts d’une durée de 5 semaines. Celui-ci sera diffusé sur les chaînes FOX Sports 1 et FOX Deportes à partir du 19 avril.

Dans le cadre de cette instance, les franchises de MLS vont envoyer chacune un joueur de leurs rangs pour s’associer avec un joueur professionnel sur FIFA.

Des dons de la MLS et de la FOX seront effectués après chaque semaine de compétition en faveur de l’organisation à but non-lucratif Feeding America, ainsi que l’association caritative Food Banks Canada.

Les détails financiers de cette opération, s’ils existent, n’ont pas été dévoilés.

Récemment, le monde de l’esport a trouvé bon nombre d’interlocuteurs issus du sport et des médias traditionnels. Lueur dans ce ciel ombragé de pandémie, les compétitions esportives continuent de vivre malgré la crise et proposent une excellente alternative aux programmations vacantes de tout événement sportif.

L’exemple le plus récent, également diffusé par la FOX, n’est autre que le NASCAR qui continue ses activités au travers des eNASCAR iRacing Pro Invitational Series. Une manière de faire intervenir ses pilotes depuis chez eux et ainsi maintenir du contenu dans l’échiquier.



Source – Communiqué officiel de l’eMLS : https://bit.ly/2VrxwCb



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)


Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: