L’Eintracht Francfort se lance dans l’Esport avec LG

  
Crédits Image : Eintracht Frankfurt

Le club de football Allemand de l’Eintracht Francfort s’insère dans l’Esport en ce début d’année 2019, accompagné d’un sponsor de choix : la multinationale sud-coréenne LG Electronics.

Dès début 2019, l’Eintracht Francfort avait annoncé son insertion dans le domaine de l’Esport, suivant ainsi les traces d’autres clubs germaniques tels que Schalke 04.

Le présent accord sera effectif sur une durée de deux ans et permettra aux joueurs de l’équipe FIFA, seul titre avec une représentation de l’entité Allemande pour le moment, d’utiliser les écrans LG les plus avancés technologiquement.

Si aucune activation marketing n’est prévue dans un cadre événementiel online ou offline, LG a également obtenu les droits d’être affiché en tant que sponsor principal sur le maillot de l’Eintracht Francfort Esports, division Esport du club.

Au travers d’un communiqué officiel traduit de l’allemand vers l’anglais par le site Esport Insider, voici les déclarations des deux parties prenantes concernant ce début de relation :

« Nous sommes honorés de supporter l’Eintracht dans leur engagement dans l’Esport. Avant toute chose, car ceci ne prend pas place dans un point de vue purement commercial, mais correspond à l’usage de la jeunesse, du talent et la promotion de sports populaires. Avec cela en tête, les écrans LG UltraGear constituent une excellente plateforme. Pour LG Electronics, c’est également une nouvelle et importante étape d’arriver à Francfort et être à la maison. »

Frank Sander, Directeur du Marketing ISP, LG Electronics Germany GmbH


« Avec cette approche innovante et populaire dans l’Esport, nous prenons une direction totalement nouvelle dans la Bundesliga et voyons cela comme un autre composant de notre stratégie de digitalisation. Nous sommes très honorés d’avoir convaincu un tel partenaire de renom qu’est LG avec notre concept »

Timm Jäger, CEO des Projets Digitaux, Eintracht


L’œil de la rédaction

L’arrivée d’un nouveau club de football dans le domaine de l’Esport persiste la tendance actuelle pour ce genre d’acteurs. Souhaitant découvrir le marché et rester proches de leurs activités clés, le football dans le cas présent, le choix des titres s’oriente principalement sur des titres comme FIFA, simulation footballistique très implantée dans les codes sociaux.

Toutefois, cette annonce confirme également la volonté de trouver des partenaires à grande échelle, préférant leur dualité grand public ainsi qu’ouverture au secteur du gaming.

Enfin, il semblerait que cette relation puisse se poursuivre et s’étoffer sur le long terme. Les activations physiques et online sont des atouts marketing particulièrement considérés dans l’écosystème Esportif. Il ne serait ainsi pas surprenant de voir des contenus marketing du genre arriver par la suite.

Alexandre « SuriPlay » Carlier


Sources 

Communiqué officiel de l’Eintracht Francfort : https://bit.ly/2T14YNa

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