Le streamer Jack « CouRage » Dunlop signe un accord exclusif de diffusion avec YouTube Gaming

  
Crédit Image : 100Thieves via Dot Esports


Après d’autres membres éminents de la communauté de streamers Twitch, c’est au tour de Jack « CouRage » Dunlop de signer un accord exclusif de diffusion avec une plateforme concurrente : YouTube Gaming.

Tyler « Ninja » Blevins fut, semble-t-il, le début d’un départ des streamers emblématiques de la plateforme Twitch.

Très vite rejoint par Michael « Shroud » Grzesiek sur Mixer, les plateformes de diffusion en direct sur internet se lancent dans un marché des transferts intensif.

En réponse à ces deux premiers mouvements, Twitch s’était attelé à la signature de Nick « Nickmercs » Kolcheff, autre pointure de la plateforme.

Toutefois, nous apprenons aujourd’hui qu’un autre diffuseur, en la personne de Jack « CouRage » Dunlop vient de s’engager de manière exclusive aux côtés de YouTube Gaming. Ce dernier est déjà présent sur celle-ci via une chaîne totalisant près d’1,9 millions d’abonnés.

Un transfert supplémentaire dans l’échiquier qui laisse planer la question des modèles de demain en matière de streaming. Si les streamers de chaque plateforme n’étaient, jusque-là, pas engagés de manière contractuelle, cette tendance pourrait se confirmer dans un contexte de concurrence.

Une compétition qui porte atteinte aux parts de marché dominantes de Twitch, talonnée par Mixer d’un côté, propriété de Microsoft, et YouTube Gaming de l’autre.



Source – Communication officielle de Jack « CouRage » Dunlop : http://bit.ly/2oO0mQK



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: