Le Smash World Tour 2020 se dévoile avec le soutien de la communauté

  
Crédit Logo : Smash World Tour



Le Smash World Tour vient de faire son apparition dans le paysage esportif et n’est autre que le premier circuit international compétitif sur la licence éponyme sans le soutien de son éditeur : Nintendo.

La licence Super Smash Bros. est née en 1999 avec le premier titre d’une longue série. À l’époque sur Nintendo 64, il a depuis multiplié les opus et passionné les amateurs de jeux de combat.

Si, chaque année, ce pan du jeu vidéo compétitif voit ses grands rendez-vous dans des événements rassemblant divers titres, il n’existait pas encore de circuit esport dédié à Super Smash Bros. à l’échelle mondiale. (Uniquement en Europe)

C’est à présent chose faite avec l’arrivée du Smash World Tour, soutenu par la plateforme de diffusion Twitch et la plateforme Smash.gg. Il concerne les titres Super Smash Bros. Melee et Ultimate.

Avec plus de 250 000 dollars de cash prize pour ses grandes finales, dont le lieu et les dates ne sont pas encore connus, ce circuit s’étendra de mars à décembre 2020. Pour qu’un événement en fasse partie, il est nécessaire d’avoir un tournoi dédié avec 32 participants ou davantage.

Les événements sont répartis en trois catégories, chacun attribuant un certain nombre de points aux vainqueurs : Argent en Tiers 3, Or en Tiers 2 et Platine en Tiers 1.

À l’issue de cette saison compétitive, les 31 joueurs les mieux classés ainsi que le vainqueur d’un tournoi de la dernière chance seront appelés à s’affronter aux grandes phases finales.

Une image contenant texte Description générée automatiquement
Crédit Image : Smash World Tour


Nintendo, éditeur de la licence, n’est, pour l’heure, pas affilié à ce circuit compétitif, mais les organisateurs ont indiqué être tout à fait ouverts à cette éventualité.

Toutes les informations sur les futurs événements sont disponibles via le site officiel de la compétition.



Source – Communication officielle du Smash World Tour : https://bit.ly/38htGzY



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: