Le Récap’ du Week-End #2 : Madden, Gen.G & DOJO Madness

  

Si le week-end arrive et marque une pause dans nos semaines, l’Esport continue de battre son plein. Nous vous proposons un retour sur les différentes informations rapportées ce week-end.


SPONSORING : Les Madden NFL 19 Championship Series accueillent Bose, New Era Cap et Snickers en nouveaux sponsors

Le développeur Américain Electronic Arts a dévoilé de nouveaux sponsors à destination des Madden NFL 19 Championship Series, compétition prenant place sur sa simulation vidéoludique éponyme de football américain.

On compte ainsi :

-> Bose, fabricant Américain d’équipements audio ;

-> New Era Cap, société Américaine spécialisée dans la confection d’accessoires vestimentaires ;

-> Snickers, la marque de barres chocolatées détenue par la société Américaine Mars.

D’ores et déjà sponsors du penchant traditionnel de la discipline, ces derniers vont activer leur nouvel accord via des promotions similaires à ce que la NFL met en place pour les diffusions télévisées.

Des publicités, des mises en avant intégrées aux diffusions, tout comme des placements de produits en direct. Toutefois, chacun s’est vu proposé une opportunité de démontrer l’étendue de ses compétences dans sa spécialité.

-> Bose devient le fournisseur officiel des casques de l’événement avec son modèle QC35 II ;

-> New Era Cap va proposer sa collection « Domicile et Extérieur » directement sur les événements en physique ;

-> Snickers obtient un segment diffusé en direct, estampillé de son identité visuelle, dénommé « Most Satisfying » ou « Le Plus Satisfaisant ». Ce dernier sera complété par « L’instant de l’année » à l’issue de la compétition.

Source – Communiqué Officiel d’Electronic Arts : https://bit.ly/2ThTipH



SPONSORING : Samsung Electronics devient le sponsor officiel de la structure Gen.G

Rapporté par le site Venture Beat, le constructeur d’équipements électroniques Sud-Coréen Samsung Electronics vient de faire un pas de plus dans l’esport en devenant le sponsor officiel de l’organisation Esport Gen.G.

L’accord comprend à la fois un support matériel, via la fourniture de SSDs estampillés Samsung, ainsi que financier, dont les détails n’ont pas été communiqués.

Pour autant, si ce nouveau matériel arrivera directement au quartier général de la structure, ce dernier va également accueillir un studio complet de création de contenu.

Baptisé « Samsung SSD Streaming Studio”, il sera entièrement équipé par l’entreprise Sud-Coréenne et permettra aux joueurs de proposer du contenu en direct sur divers jeux.

A titre de rappel, l’organisation Gen.G est présente sur de nombreux titres vidéoludiques Esport tels qu’Overwatch, avec la franchise des Séoul Dynasty en Overwatch League, mais également l’équipe éponyme sur League of Legends.



DÉVELOPPEMENT : DOJO Madness et Sportradar dévoilent leur société commune Bayes Esports Solutions

La start-up Allemande DOJO Madness, spécialisée dans le Big Data à destination de l’Esport, et le groupe international Sportradar, impliqué dans le traitement statistique à destination du sport, ont dévoilé une entreprise conjointe baptisée Bayes Esports Solutions.

La nouvelle entité va fournir différentes statistiques en direct à des organisations telles que des entreprises de paris, des diffuseurs de compétitions Esport, mais également d’autres médias.

Cela fait suite à une relation entamée il y a de cela deux ans, entre les deux entités, où le centre d’attention était la mise en place de premiers outils statistiques.

Source – Communiqué Officiel de Sportradar : https://bit.ly/2CNkANF



ACCORD DE DIFFUSION : Les Blast Pro Series s’accordent avec le deuxième diffuseur mondial, GLOBO TV

La compétition internationale des Blast Pro Series, implantée sur le titre de Valve Counter-Strike : Global Offensive, vient de dévoiler un accord de diffusion avec le deuxième réseau de diffusion TV au monde, GLOBO TV.

Par l’intermédiaire de RFRSH Entertainment, société propriétaire et opératrice des Blast Pro Series, la compétition va pouvoir être diffusée au Brésil tout en proposant une flopée de contenus éditoriaux ainsi que promotionnels. Les détails de ces derniers n’ont pas été précisés.

Les représentants des deux parties prenantes se sont exprimés :

« Nous sommes très fiers d’annoncer notre accord avec RFRSH Entertainment pour promouvoir, mettre en place, et diffuser les BLAST Pro Series au Brésil. C’est plus qu’une compétition avec les meilleurs joueurs du monde, c’est un splendide spectacle. Ce sera le plus grand événement esport de l’année et il reviendra chaque année. »

« CS : GO est l’un des jeux les plus joués au monde, également au Brésil. Une partie de notre stratégie est d’assister le développement et la certification des compétitions dans le pays. Nous voulons utiliser le format BLAST et celui des tournois pour apporter de la notoriété aux talents Brésiliens et promouvoir de nouvelles compétitions de Counter-Strike nationales. »

Leandro Valentim, Head of Sports Business Developments au sein du groupe Globo


“BLAST Pro Series est développé et conçu pour regrouper non pas seulement les fans hardcore mais également une audience plus traditionnelle. C’est un Counter-Strike d’ordre mondial avec un format conçu pour divertir une audience en direct et via diverses diffusions. De ce fait, il est important pour nous de nous associer avec un réseau à la puissance et à la vision telle que celle de Globo. »

« Nous espérons que les BLAST Pro Series à Sao Paulo poserons de nouveaux standards pour des événements Esports en direct, à la fois dans une arène qu’au travers de diffusions, et ensemble avec Globo, nous sommes heureux de lancer une multitude de contenus divertissants et pédagogiques dans les prochains mois et années. »

Jordi Roig, Executive Producer chez RFRSH Entertainment


Source – Communiqué Officiel des Blast Pro Series : https://bit.ly/2SfbbYI



SPONSORING : La structure Australienne Legacy Esports renouvèle son accord avec Samsung Electronics Australia

La structure Australienne Legacy Esports, notamment présente sur League of Legends, Counter-Strike : Global Offensive ou encore Starcraft II, vient de renouveler l’accord conclu l’année passée avec Samsung Electronics Australia, la division Australienne du constructeur Sud-Coréen.

La relation repose sur la fourniture de PC Gaming équipés de SSDs NVMe M.2 ainsi que des écrans incurvés, mais également le statut de sponsor écran et mémoire exclusif pour 2019.

L’année a déjà commencé son office pour la structure avec un bootcamp organisé au tout début de Janvier. Ce dernier s’est déroulé dans le Centre de Haute Performance de Samsung, en prévision de l’Oceanic Pro League, compétition League of Legends.

Source – Communiqué Officiel de Legacy Esports : https://bit.ly/2FUshoW


Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: