Le PSG eSports signe un partenariat avec l’organisation Talon Esports

  
Crédit Image : PSG eSports



La division esport du club de football du Paris Saint-Germain, le PSG eSports, a annoncé la signature d’un partenariat avec l’organisation Talon Esports.

Déjà présent dans le marché asiatique de l’esport via l’équipe PSG.LGD, le PSG eSports, division dédiée du club de football éponyme, vient d’annoncer un nouveau partenariat avec un acteur majeur de cette région : Talon Esports.

Ce nouvel accord va concerner l’équipe League of Legends de ladite structure, actuellement engagée dans les Pacific Championship Series (PCS), compétition régionale de Riot Games.

Prévu pour plusieurs années, le présent contrat verra une gestion commune de ce roster avec un accent prononcé sur le développement des jeunes talents, ainsi qu’une approche athlétique de l’esport.

Cette arrivée sur League of Legends, sous la marque « PSG », signe le retour du club français sur le titre de Riot Games. En 2016, lors du lancement de la division esport, ce dernier était déjà impliqué dans la compétition européenne de l’éditeur avant le changement des programmes régionaux.

Les détails financiers de l’opération, s’ils existent, n’ont pas été dévoilés.

Les représentants de chaque partie prenante se sont exprimés en ces termes via le communiqué officiel :

« Nous sommes ravis de lancer ce partenariat stimulant avec Talon Esports et de faire un retour sur League of Legends. L’esport reste l’un des principaux piliers de la stratégie de diversification de marque du Club alors que nous allons entrer dans la prochaine phase de notre plan de croissance. En tant qu’organisation extrêmement ambitieuse, le Paris Saint-Germain a naturellement vu en Talon Esports un partenaire approprié, jeune et très compétitif. Ce partenariat renforce également la visibilité de la marque Paris Saint-Germain sur nos marchés clés et auprès de nouveaux publics dans le monde entier. Nous avons la volonté farouche de construire un Club esport à part entière. Sous la direction de notre président Nasser Al-Khelaifi, le Club a depuis longtemps identifié la valeur du esport et cela correspond à notre volonté d’investir dans les centres d’intérêt de la nouvelle génération de fans potentiels du Paris Saint-Germain ».

Fabien Allegre, directeur de la diversification des marques et du merchandising au Paris Saint- Germain


« Le fait que le Paris Saint-Germain s’associe à Talon témoigne de notre engagement en faveur de la région. League of Legends est une référence extrêmement importante à l’échelle mondiale, mais surtout en Asie. Nous sommes impatients de relever le défi du PCS et, espérons-le, des championnats du monde, et d’apporter une valeur ajoutée à nos partenaires régionaux avec de nouveaux moyens ».

Sébastien Wasels, directeur général de la région Asie-Pacifique pour Paris Saint Germain


« Nous savons que nos fans apprécient la performance avant tout. S’associer à un club ayant l’histoire et le pedigree du Paris Saint-Germain, c’est monter d’un niveau. Nous sommes très enthousiastes pour ce partenariat et nous nous réjouissons de nos futurs succès ».

Sean Zhang, PDG de Talon Esports




Source – Communiqué officiel du PSG eSports : https://bit.ly/3ep9joh



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)

Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: