Le Madison Square Garden investit dans Counter Logic Gaming


le 01/08/2017

La structure américaine Counter Logic Gaming a annoncé avoir reçu un investissement de la part de Madison Square Garden Company. C’est une excellente nouvelle pour CLG qui a besoin de fonds pour notamment acquérir une place à 10 millions de dollars dans la nouvelle ligue fermée nord américaine de League of Legends…

Pour le CEO de Madison Square Garden, « l’investissement dans CLG est pour nous logique afin d’accompagner à notre façon l’expansion de l’eSports et de continuer à nous positionner sur les divertissements, sports et spectacles de demain ». La société est également propriétaire des New York Knicks en NBA, des Rangers en NHL et des New York Liberty en WNBA et a réalisé un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars en 2016.

 

Ce qu’il faut retenir :

  • Toutes les structures eSports américaines se trouvent des points de chute dans des grandes villes américaines. Un enracinement local à même de générer des revenus liés au merchandising et au ticketing…
  • Les propriétaires de stades, théâtres ou salles de spectacle semblent prendre la mesure du phénomène esportif et des opportunités connexes.
  • Quid de la France… ?