Le groupe audiovisuel mexicain TV Azteca devient actionnaire d’Allied Esports

  



Le groupe audiovisuel mexicain TV Azteca SAB vient d’annoncer un investissement de 5 millions de dollars dans des actions de Black Ridge Acquisition Corp., prochainement transformée en Allied Esports Entertainment.


Black Ridge est une société d’acquisition dont l’unique but est de réaliser la constitution d’un budget, généralement par des levées de fonds, et de procéder à l’achat considéré.

En décembre 2018, cette dernière a annoncé l’acquisition d’Allied Esports International, une entreprise spécialisée dans l’esport et le divertissement, ainsi que le créateur du World Poker Tour, Ourgame International Holdings.

Cette opération financière a pour but de réunir les deux entités en une seule nommée Allied Esports Entertainment dont les objectifs sont multiples :


–> Opérer diverses arènes esports ;

–> Proposer du contenu au sein de ces arènes ;

–> Mettre en place une plateforme compétitive en ligne ;

–> Etc.


Pour autant, ce rapprochement va ouvrir de nouvelles opportunités. Suite à cette acquisition d’actions, TV Azteca va devenir un partenaire stratégique, mais aussi opérationnel avec la création d’une chaîne digitale dédiée à l’esport.

Celle-ci sera basée à Mexico et proposera du contenu sans interruption afin de promouvoir le jeu vidéo auprès de jeunes populations. D’après The Esports Insider, des infrastructures esportives seront également érigées dans la capitale Mexicaine pour soutenir une programmation entière de contenus autour de l’esport.



Source – Article du site Bloomberg relayé par Allied Esports : https://bloom.bg/2N0E7SZ



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: