Le fonds d’investissement Esports MX LATAM s’engage auprès des Pittsburgh Knights

  
Crédit Image : Pittsburgh Knights


L’organisation esport des Pittsburgh Knights, également partenaire des Pittsburgh Steelers en NFL, vient d’annoncer l’investissement réalisé par le fonds Esports MX LATAM en leur faveur.

Après l’arrivée de l’artiste international Wiz Khalifa, les Pittsburgh Knights accueillent un nouvel investisseur en leur sein : Esports MX LATAM.

Ledit fonds d’investissement est originaire du Mexique et rassemble plusieurs investisseurs impliqués dans les médias, la finance ou encore le divertissement. Parmi eux, on compte Han Park, ancien Président d’ESL America, pour ne citer que lui.

Cette entité financière a pour volonté de développer les opportunités esportives au Mexique et en Amérique Latine hispanophone. Un travail qui s’exprime via diverses opérations telles des investissements, des partenariats, des créations, etc.

À ce titre, l’investissement réalisé ici, et le lien qui en découle, va se concrétiser au travers de la mise en place d’une équipe esport affiliée aux Pittsburgh Knights à Mexico. Plus de détails sont à venir au fur et à mesure de son développement.

Les informations financières de l’accord n’ont pas été rendues disponibles mais les représentants de chaque entité se sont exprimés en ces termes :

« Nous sommes heureux de travailler avec les Pittsburgh Knights, aux côtés des Pittsburgh Steelers, marque de football américain particulièrement renommée au Mexique, en tant que partenaires, et avec Wiz Khalifa, un artiste international reconnu. Les Knights ont prouvé qu’ils étaient en mesure de développer avec succès une organisation esport professionnelle, en travaillant avec des partenaires établis dans l’industrie ainsi qu’une organisation sportive professionnelle, qui ne manquera pas d’être attractive pour nos investisseurs explorant des opportunités d’investissement dans la scène esport mexicaine. »

Mark Alazraki, CEO d’Alazraki Networks et un des investisseurs clés du fonds Esports MX LATAM


« Il y a un alignement stratégique fort avec la vision du fonds d’investissement Esports MX LATAM et nos propres plans. S’associer avec Han et ses investisseurs partenaires à Mexico est un nouvel excellent pas pour les Knights à mesure que nous construisons notre empreinte internationale. Nous voyons la même volonté, loyauté, et zèle pour le sport que ce que nous faisons à Pittsburgh. Mexico a beaucoup à offrir en termes de talents et de logistique, faisant de cet opération une opportunité idéale de créer quelque chose de spécial pour l’esport mexicain et international. »

James O’Connor, Président des Pittsburgh Knights



Source – Communiqué officiel des Pittsburgh Knights : http://bit.ly/2zny4hM



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: