Le FC Grenoble Rugby lance sa division esport

  
Crédit Image : FC Grenoble Rugby



Le club de rugby professionnel du FC Grenoble vient d’annoncer la création de sa division esport avec une première entrée sur le jeu Overwatch de Blizzard Entertainment.


Après des clubs de football professionnel comme le Paris Saint Germain ou encore l’Olympique Lyonnais sur divers titres tels que FIFA 19, le monde du rugby professionnel s’oriente également dans la voie de l’esport via le FC Grenoble Rugby.

Baptisée FCG Esports, le club a ainsi décidé de faire son entrée via le jeu Overwatch, titre de Blizzard Entertainment. Ils intègrent ainsi l’équipe anciennement connue sous le nom des Grenoble Atlas, composée de 6 joueurs et de 2 managers.

Cette division esport a vocation à s’agrandir dans les prochains mois avec de nouveaux jeux compétitifs et joueurs, d’après le communiqué officiel.

Les représentants des diverses entités se sont exprimés : 


« Nous travaillons depuis longtemps sur l’esport. Nous avons aujourd’hui trouvé l’équipe idéale, que nous allons faire grandir. Celle-ci sera pleinement intégrée au club, comme peuvent déjà l’être les Amazones ou le FCG Quad Rugby. Avec FCG Esports, nous souhaitons progressivement grandir, d’abord sur Overwatch, en leur donnant les moyens de progresser et en s’appuyant sur nos équipes de préparateurs physiques, nos diététiciens, etc. Puis, à l’avenir, d’autres équipes, sur d’autres jeux pourront intégrer FCG Esports. »


Olivier Spaeth, Responsable Esport au FCG


« L’équipe Atlas Grenoble s’est rencontrée sur les tournois Overwatch en LAN et au cours de parties amicales au Meltdown Grenoble. En août 2018 nous avons fondé l’équipe avec l’ambition de proposer une line-up 100% iséroise, alors que l’esport se régionalise en France. Pour nous, rejoindre le FC Grenoble Rugby est une formidable opportunité. Le FCG est un club emblématique du sport grenoblois. Aujourd’hui le grand public a parfois du mal à comprendre que nous nous considérions comme un sport, pourtant je peux vous dire que lorsque je vois les valeurs du FCG (passion, engagement, courage, respect, solidarité́, humilité) elles font complètement écho avec ce que nous sommes. Nous voulons porter les couleurs du FCG qui représente notre ville, notre région, nos montagnes. C’est notre région natale, là où tout a commencé́. L’équipe trouvera au sein du FCG un appui ainsi qu’une expertise reconnue (préparation physique, mentale, team building…) encore peu présente au sein du milieu esportif, ce qui représente un véritable atout pour son développement.. »


Héloïse ‘Nausicaa’ Pierre, Manager de l’équipe



Source – Communiqué Officiel du FC Grenoble Rugby : https://bit.ly/2YMXVLg



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: