Le constructeur automobile Ford lance ses premières équipes esport : Fordzilla

  
Crédit Image : Ford


Le constructeur automobile Ford a annoncé la création de ses toutes premières équipes esport, réunies sous un nom unique : Fordzilla.

A l’occasion de la Gamescom 2019, grande convention du jeu vidéo se déroulant à Cologne, le constructeur automobile américain Ford a annoncé se lancer dans l’esport.  

Plus particulièrement, ce dernier a dévoilé la Fordzilla, un nom qui regroupe plusieurs équipes concourant sur le jeu de course Forza Motorsport 7, développé par les studios Turn 10 de Microsoft.

Toutefois l’objectif de Ford n’est pas de se limiter à un seul roster. Le constructeur a d’ores et déjà indiqué que la Fordzilla réunirait des équipes nationales pour les pays suivants : la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Une dimension nationale apportée au projet qui donnera également la possibilité aux joueurs le composant d’évoluer avec un mélange européen. Ce roster supplémentaire réunira les meilleurs joueurs de chacun des pays cités.

Les représentants de Ford se sont exprimés en ces termes, au travers d’un communiqué officiel :

« Ford fait partie de l’histoire de la course automobile, et ce dans le monde entier. Il est maintenant temps de s’appuyer sur cette expérience pour l’appliquer au monde de l’esport. »

Roelant de Waard vice-président, Ventes et service marketing, Ford of Europe.


« La frontière entre le réel et le virtuel est de plus en plus floue et le jeu vidéo fait désormais partie de la culture globale. Les meilleurs joueurs défient les pilotes professionnels dans la vie réelle et beaucoup de nos activités quotidiennes sont ‘gamifiées’, des applications de sport à la collecte de points de fidélité pour bénéficier d’un café gratuit. En nous inspirant de la passion et de l’expertise de la communauté du jeu vidéo, nous souhaitons faire évoluer notre réflexion sur ce que sera le transport du futur. »

Amko Leenarts, directeur du Design chez Ford Europe



Vous trouverez également ci-dessous, la bande-annonce du projet Fordzilla.

Crédit Vidéo : Ford



Source – Communiqué officiel de Ford : https://ford.to/2Z37d9Y



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: