Le club du S.C. Bastia lance sa section dédiée à l’esport

  
Crédit Image : S.C. Bastia



Le club de football du Sporting Club Bastia vient d’annoncer la création de sa division dédiée au domaine de l’esport : le S.C. Bastia Esport.

Tout comme plusieurs clubs de football ces dernières années, nombreux sont les acteurs du sport traditionnel à s’intéresser au domaine de l’esport.

En France, le Paris Saint-Germain, le Lille Olympique Sporting Club, ou encore le FC Grenoble Rugby font partie de ceux ayant montré l’exemple en développant leurs sections dédiées à ce nouveau secteur.

Aujourd’hui, c’est au tour du Sporting Club Bastia de faire son entrée avec le lancement de sa division esport du même nom. 

Au travers d’un communiqué officiel, les représentants du club ont annoncé s’être rapproché de l’association Uniti E-Sporting afin de mettre en place les bases de ce nouveau départ.

Créée en 2018 par Mathieu Gomes et composée d’une vingtaine de personnes, celle-ci va se voir absorbée par le club de football dans les prochaines semaines. Son fondateur occupera le poste de référent esport au sein du S.C. Bastia.

La direction et les objectifs de la nouvelle section ainsi formée seront précisés ultérieurement.



Source – Communiqué officiel du S.C. Bastia : https://bit.ly/2MtDZZ8



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)

Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: