Le Cavs Legion Gaming Club ouvre son centre esport et s’associe à l’association KultureCity

  
Crédit Image : Cavs Legion Gaming Club


L’équipe NBA 2K League de la franchise des Cleveland Cavaliers, les Cavs Legion GC, vient d’annoncer un partenariat avec l’association à but non lucratif KultureCity dans le cadre de son nouveau centre esport.

Le jeu vidéo a pour vocation d’être accessible à toutes et tous. Les initiatives ne manquent pas pour tenter de concrétiser cette vision, en témoignent la récente Xbox Adaptative Controller.

À ce titre, un nouveau développement s’inscrit dans cette lignée et est à retrouver du côté de l’équipe NBA 2K League des Cavs Legion GC.

La franchise rattachée au club de NBA des Cleveland Cavaliers a dévoilé son nouveau centre esport, The Legion Lair Lit by TCP. Il se compose de postes d’entraînements pour les joueurs, de lieux de réception pour divers événements et d’une possibilité d’accueil du public.

À cette occasion, les Cavs Legion GC ont annoncé la signature d’un partenariat avec l’association à but non-lucratif KultureCity. Celle-ci œuvre afin de faciliter l’accessibilité et la vie des personnes atteintes de troubles relatifs à la sensibilité sensorielle.

Dans cette optique, les locaux du club ont officiellement reçu leur agrément d’accessibilité pour pouvoir accueillir ces personnes dans les meilleures conditions. Des sacs contenant des casques anti-bruit et autres objets thérapeutiques sont mis à disposition.

Le rapprochement de ces deux entités fait suite aux travaux entrepris par les installations de la Rocket Mortgage FieldHouse, salle omnisports de Cleveland accueillant la franchise NBA des Cleveland Cavaliers, en lien avec cette même association, KultureCity.



Source – Communiqué officiel du Cavs Legion Gaming Club : https://on.nba.com/2Ucqli4



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: