Lazarbeam, Valkyrae et Muselk signent un accord exclusif de diffusion avec YouTube Gaming

  
Crédit Image : YouTube Gaming



Les plateformes de streaming continuent leur « mercato » avec des accords exclusif de diffusion signés entre YouTube Gaming et trois créateurs de contenu : Elliot « Muselk » Watkins, Lannan « LazarBeam » Eacott et Rachel « Valkyrae » Hofstetter.

Depuis de nombreux mois à présent, les accords exclusifs de diffusion proposés aux créateurs de contenus agrémentent l’actualité des plateformes de streaming.

Initialement débutée avec le départ de Tyler « Ninja » Blevins vers la plateforme Mixer de Microsoft, cette tendance ne semble pas près de s’essouffler.

Aujourd’hui, YouTube Gaming a sécurisé trois créateurs de contenus pour sa plateforme :

  • Elliot « Muselk » Watkins, comptabilisant près de 8 millions d’abonnés sur YouTube, 850 000 followers sur Twitter et 421 000 followers sur Twitch ;
  • Lannan « LazarBeam » Eacott, avec plus de 13 millions d’abonnés sur YouTube, 772 000 followers sur Twitter et 1,8 millions de followers sur Instagram ;
  • Rachel « Valkyrae » Hofstetter, totalisant 828 000 abonnés sur YouTube, 1,7 millions de followers sur Instagram, 945 000 followers sur Twitch et 500 000 followers sur Twitter.

Au total, c’est une portée potentielle de près de 28,5 millions de personnes en cumulant l’ensemble des réseaux des trois créateurs ci-dessus. Si nous ne considérons que les audiences YouTube, plateformes principales de deux d’entre eux, nous arrivons à un total d’environ 22 millions d’abonnés, soit 77 % du total indiqué.

Ils rejoignent ainsi Jack « CouRage » Dunlop, autre créateur de contenu d’envergure, qui a précédé cette arrivée sur la plateforme de YouTube.  

Les détails financiers de ces accords n’ont pas été révélés.



L’ŒIL DE LA RÉDACTION


Ces nouvelles arrivées en date dans le « mercato » des streamers s’alignent dans la tendance débutée avec le départ de Ninja vers la plateforme Mixer durant la première moitié de 2019.

Si les audiences sont importantes en cumulées et en individuel, il est à noter que ces trois accords concernent des créateurs déjà majoritairement présents sur YouTube.

Muselk et LazarBeam ont cette dernière pour plateforme principale tandis que Valkyrae possède sa plus importante audience sur Instagram.

Ceci implique que l’impact en sera plus relatif sur les audiences de l’installation majoritaire en place sur le marché du streaming : Twitch. Une différence notable par rapport aux précédents départs enregistrés en 2019.



Source – Communication officielle de Muselk vis-à-vis de YouTube Gaming : http://bit.ly/3aa8fmz


Source – Communication officielle de Lazarbeam vis-à-vis de YouTube Gaming : http://bit.ly/35O3Cex


Source – Communication officielle de Valkyrae vis-à-vis de YouTube Gaming : http://bit.ly/3a5epEh



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: