L’acteur Michael B. Jordan devient le nouvel investisseur de l’organisation Andbox

  
Crédit Image : Getty Images via Adweek



L’organisation parente des franchises Overwatch League et Call of Duty League des New York Excelsior et des New York Subliners, Andbox, vient d’accueillir l’acteur Michael B. Jordan dans les rangs de ses investisseurs.

La géolocalisation des compétitions esports est l’une des thématiques majeures du secteur en 2020.

Avec à la fois l’Overwatch League, compétition franchisée sur le jeu éponyme, et la Call of Duty League, similaire à sa consœur sur le jeu susnommé, dévoilant un format de matchs à domicile sans précédent dans l’esport, l’attente est au rendez-vous.

Cette association à des villes pour chaque franchise est bénéfique du point de vue des spectateurs et du sentiment d’appartenance qui en découle. Toutefois, elle est aussi un terreau fertile pour l’intégration d’acteurs locaux.

C’est le cas aujourd’hui avec l’organisation compétitive Andbox.

Propriétaire de deux franchises, les New York Excelsior en Overwatch League ainsi que les New York Subliners en Call of Duty League, la société parente a pour objectif de se positionner en leader sur le secteur esport de la Big Apple.

Soutenue par des investisseurs tels que le fonds d’investissement Sterling.VC, également détenteur du club de baseball des New York Mets, ou encore Michael Sepso et Sundance DiGiovanni, fondateurs de la Major League Gaming (MLG), Andbox vient d’étoffer ses parties prenantes.

Elle accueille l’acteur américain Michael B. Jordan en tant que nouvel investisseur, que l’on a pu retrouver à l’écran dans les films Creed et Black Panther pour ne citer qu’eux. Celui-ci a grandi à Manhattan et conserve un certain attachement à sa ville de cœur.

Nouveau dans le domaine de l’esport, Michael a déclaré être un passionné de la franchise Call of Duty depuis plusieurs années. Dans des propos rapportés par le site Adweek, il déclare ne pas vouloir s’investir dans un projet simplement pour y apposer son nom, et justifie son investissement par sa passion pour le titre d’Activision Blizzard.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés tout comme l’intégration concrète de Michael B. Jordan au sein d’Andbox.



Source – Communication officielle d’Andbox : http://bit.ly/35TGSKI



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: