La Trackmania Cup de ZeratoR revient pour une nouvelle édition

  
Crédit Image : ZeratoR


Alors que la ZLAN venait de s’achever, sur la victoire de Nykho et Wingobear de la structure Oserv Esport, ZeratoR, célèbre streamer français, a dévoilé la nouvelle édition de sa compétition sur la licence Trackmania.

La Trackmania Cup est un des événements phares de l’année compétitive sur la licence éponyme d’Ubisoft Nadeo. Lancée par le streamer ZeratoR il y a plusieurs années, celle-ci n’a cessé de grandir au fur et à mesure des éditions.

Du Grand Rex de Paris jusqu’au Zénith de Toulouse, de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, c’est une nouvelle itération qui vient d’être dévoilée à l’issue de la ZLAN.

Le samedi 29 juin 2019 marquera le retour de la Trackmania Cup, cette fois-ci au Zénith de Strasbourg pouvant accueillir jusqu’à 12 000 spectateurs. Une dimension sans précédent pour l’événement qui va également changer ses règles pour l’occasion.

Du 1er au 7 juin, les inscriptions s’ouvriront pour toutes celles et ceux qui souhaitent tenter leur chance avant d’enchaîner, les 8 et 9 juin, avec les phases de qualifications. Pour autant, si les années précédentes se déroulaient selon un format présentant les pilotes à titre individuel, ils devront cette fois-ci s’affronter en 2 contre 2. Des défis inédits sont également au programme des festivités.

La conséquence directe de cette décision n’est autre que la présence des 16 meilleurs joueurs lors de la grande finale le 29 juin au Zénith de Strasbourg. Ils s’affronteront pour tenter de briser le règne de CarlJr, trois fois champion du monde sur Trackmania et quatre fois vainqueur de la Trackmania Cup en individuel. Ce dernier a d’ailleurs annoncé qu’il comptait s’allier avec son coéquipier Bren, également joueur professionnel sur Trackmania, sous la bannière de la webtv et organisation esport Solary.

A titre d’indication, l’édition 2018 avait réuni 5000 spectateurs au Zénith de Toulouse ainsi que près de 70 000 viewers sur Twitch pour le 4e titre de CarlJr. Les partenaires de cette édition n’était autre que la plateforme de streaming Twitch et l’éditeur ainsi que développeur Ubisoft Nadeo.




Source – Communication officielle de ZeratoR : https://bit.ly/2Vyzm71



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: