La Team Vitality réalise une levée de fonds de 14 millions d’euros

  
Crédit : Team Vitality


D’après le journal Les Échos, l’organisation française Team Vitality vient de réaliser une nouvelle levée de fonds à hauteur de 14 millions d’euros.

Déjà bénéficiaire d’une levée de fonds de près de 20 millions d’euros il y a un an de cela, la Team Vitality vient de recevoir un nouveau soutien.

C’est encore une fois au travers du fonds d’investissement Rewired.GG, spécialisé dans les compétitions esport, que l’organisation française a su trouver de nouvelles ressources. Elles vont accompagner Vitality dans son développement à l’international et plus particulièrement sur le marché asiatique.

L’investissement total du fonds s’élève ainsi à 34 millions d’euros à l’heure actuelle et fait partie d’une stratégie sur le long terme.

Au travers de propos rapportés par le journal Les Échos, Nicolas Maurer, directeur général de la Team Vitality, indique une volonté de s’insérer très tôt dans le cycle de développement du secteur.

Selon lui, « on se dirige vers un écosystème à deux vitesses où un petit nombre d’équipes va accaparer la grande majorité des fonds disponibles ».

Le retour sur investissement est attendu à long terme, mais l’objectif sous-jacent reste le statut de figure de proue au sein de l’esport français et le trio de tête européen.

Avec l’annonce de son nouveau titre de club résident au Stade de France, ainsi que l’inauguration de locaux au boulevard Sébastopol à Paris, Vitality marque l’année 2019 de son sceau. Elle place tout autant son futur sous de beaux auspices.


Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: