La Team Vitality devient le premier club résident au Stade de France

  


Le Stade de France, infrastructure emblématique du patrimoine sportif et culturel français, vient d’annoncer l’intronisation de l’organisation esportive française Team Vitality en tant que tout premier club résident, sport et esport confondus.

Ce partenariat inclus ainsi la création d’un centre de performance, dont l’ouverture est prévue en septembre 2019, au sein même du Stade de France. Ceci, avec la ferme volonté de proposer des conditions adéquates aux joueurs de la Team Vitality pour progresser, mais également détecter les talents esportifs de demain.

Si le centre ainsi constitué pourra accueillir jusqu’à 3 équipes, il donnera accès à l’ensemble de l’infrastructure technique du Stade de France, et toute une équipe de préparateurs. L’objectif : considérer l’athlète esport comme un véritable sportif de haut niveau.

L’équipe FIFA et le roster académique sur League of Legends de Vitality sont attendus pour septembre dans ce centre de performance. A terme, l’équipe Rainbow Six Siege est également envisagée pour les rejoindre.

A l’avenir, les prochaines étapes ne seront autre que la création d’une arène esport intégrée au Stade de France pour permettre à la Team Vitality de jouer tous ses matchs dans ces infrastructures.

Les détails financiers du présent partenariat n’ont pas été explicités.

Les représentants de chaque partie prenante se sont exprimés en ces mots :

Le Stade de France a toujours été le stade des premières. Né champion du monde, stade des français dont il porte fièrement le nom, maison des bleus qu’ils soient rugbymen ou footballeurs, lieu hors normes des plus grands spectacles internationaux, le Stade de France est fier de s’associer à la plus prestigieuse franchise nationale d’esport, Team Vitality, afin d’ouvrir, une fois encore, une nouvelle voie. L’Histoire recommence en même temps qu’elle continue…


Alexandra Boutelier, Directeur Général du Stade de France

« Notre génération a été témoin de la naissance et de l’avènement du Stade de France comme lieu historique. Mes souvenirs sont ceux d’un enfant rêvant de fouler sa pelouse, qui a vu la France remporter sa finale de Coupe du Monde à domicile en 1998 et qui a accueilli des concerts spectaculaires et uniques. Aujourd’hui, c’est à la fois humbles et fiers que nous nous associons au Stade de France pour continuer, ensemble, à écrire l’histoire et à inspirer les générations futures. »


Fabien Devide, Président de Team Vitality



Le présent accord s’inscrit dans une volonté du Stade de France de poursuivre sa stratégie de développement au sein de l’esport. Dès février 2019, celui-ci s’était rapproché de l’agence marketing spécialisée dans l’esport, Jungle Natives, afin de l’accompagner dans cette direction.

Pour la Team Vitality, il s’agit là de compléter ses infrastructures en physique après le début de mise en place de son quartier général, boulevard Sébastopol à Paris.



Source : Communiqué de presse officiel transmis par le Stade de France et la Team Vitality



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: