La Team MCES réalise une levée de fonds de 2,5 millions d’euros

  
Crédit Image : MCES



L’organisation française Team MCES vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds à hauteur de 2,5 millions d’euros pour accompagner son développement.

Très active dans le paysage de l’esport français, la Team MCES vient de recevoir un soutien non-négligeable pour la suite de son développement.

En effet, l’organisation compétitive française vient d’annoncer la clôture d’une levée de fonds à hauteur de 2,5 millions d’euros.

Déjà présente sur des titres compétitifs tels que FIFA, Clash Of Clans, League of Legends ou encore Fortnite, la Team MCES a reçu le soutien financier de plusieurs acteurs : 

  • Le fonds Région Sud Investissement, qui soutient le développement et la croissance d’entreprises régionales,
  • Le groupe américain Soccer Lab5, basé à Los Angeles,
  • Plus de 20 entrepreneurs et business angels.

Ces nouvelles ressources financières vont permettre à MCES de nourrir l’ambition d’aller chercher des résultats dans des compétitions toujours plus prestigieuses à l’échelle européenne, mais surtout, de se développer.

Au programme de la structure, une consolidation de son encadrement des joueurs et de son organisation via le recrutement d’Anthony Gay au poste de Chief Financial Officer (CFO) et de Sylvain Vachier en tant que Chief Revenue Officer (CRO).

Dans le même temps, MCES vise un développement à l’international avec la création de deux antennes.

La première est MCES Italia, basée à Rome et pilotée par Pierfrancesco Iazeolla, entrepreneur dans le monde du football. Cette première installation vise à accompagner le développement du concept « sport et esport » en Italie à travers un réseau de clubs affiliés.

La seconde est MCES Africa, basée à Casablanca et pilotée par Tarik Belghazi, entrepreneur dans le monde de la finance. Cette seconde entité vise à contribuer au développement de l’esport au Maroc et en Afrique en partageant les meilleures pratiques.

Le détail exact de chaque investissement par contributeur n’a pas été dévoilé.



Source – Communiqué officiel de la Team MCES via Level 256 : https://bit.ly/2NR004N



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)

Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: