La Team MCES dévoile un partenariat avec la Gaming Academy pour détecter les jeunes talents

  
Crédits logos : MCES & Gaming Academy



L’organisation française Mon Club Esport (MCES) vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la Gaming Academy, école spécialisée dans le domaine de l’esport et du divertissement.

La Team MCES continue d’étoffer son ensemble de partenaires pour soutenir son développement sur le marché français.

Après l’arrivée d’EDF dans l’optique de l’implantation de ses centres, l’organisation française vient de dévoiler un partenariat avec l’école spécialisée dans le domaine de l’esport et du divertissement : la Gaming Academy de Lyon.

Cette institution pédagogique propose actuellement trois certifications à ses élèves :

  • La certification relative au talent vidéo parrainée par Grégory Hauguel, co-fondateur de la société de production Way Of Live ;
  • La certification relative à l’entreprenariat et l’influence parrainée par Thierry Boyer, co-fondateur et directeur général de l’agence Talent Web ;
  • La certification relative à l’athlétisme esportif parrainée par Fabien « Neo » Divide, Président et co-fondateur de la Team Vitality.

Aujourd’hui, c’est dans le cadre de la détection que s’inscrit ce partenariat.

La Team MCES accueillera les athlètes esportifs en formation de la Gaming Academy dans ses rangs. Ceux-ci bénéficieront du titre de « stagiaire esportif » afin de parfaire leur expérience dans le domaine.

De cette façon, l’organisation française sera en mesure de renforcer son cycle de détection des talents esportifs prometteurs.

Dans le même temps, cette opportunité favorise les débouchées professionnelles pour la Gaming Academy, une donnée essentielle dans la pédagogie actuelle des études supérieures.

Romain Sombret, Président de l’organisation MCES, s’est exprimé en ces termes rapportés par le média La Provence sur son site internet :

On manque de visibilité sur l’avenir des esportifs alors que notre objectif est de s’inscrire dans la durée avec les meilleurs éléments. Le partenariat avec la G. Academy va permettre une véritable amélioration des processus de formation qui sera un socle pour construire une stratégie esport pérenne et ambitieuse.

Romain Sombret, Président de l’organisation MCES





Source – Communication officielle de la Team MCES : http://bit.ly/2MbEN4X



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: