La Team MCES accueille un nouveau partenaire majeur : EDF

  
Crédit Image : MCES


L’organisation française Mon Club Esport (MCES), vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire majeur avec la société EDF.

MCES vient de dévoiler son nouveau partenaire majeur qui n’est autre que la société historique Électricité De France (EDF).

Les deux entités se sont rapprochées dans le but d’établir un projet commun reconnaissant le potentiel du secteur de l’esport. Ce dernier va se baser sur trois piliers que sont la performance, la responsabilité et l’expérience.

D’un côté, EDF indique vouloir aussi s’adresser à la cible des « millenials ». Un groupe de population jeune, né à partir de l’an 2000, que la société reconnaît comme plus difficilement atteignable que des personnes plus âgées. Elle est aussi soucieuse de l’aspect d’encadrement et de professionnalisation opéré par son présent homologue.

De l’autre, MCES vise à développer les capacités de ses membres à la réalisation de performances à l’international. C’est aussi un moyen de soutenir son initiative d’encadrement envers l’esport amateur et professionnel via ses programmes d’accompagnement tels la MCES Academy.

Dans le même temps, il s’agit également d’apporter un soutien non négligeable au développement des Gaming Center de l’organisation française à travers le territoire national.

Si les détails financiers et les activations concrètes de cet accord n’ont pas été explicités, les représentants des parties prenantes se sont exprimés :

Nos premiers pas dans l’esport en 2017 ont confirmé notre volonté de nous inscrire dans la durée sur le secteur. Accompagné par Lagardère Plus sur la phase de conseil, MCES nous est apparue comme la structure parfaite pour développer la légitimité du groupe sur le marché de l’esport, tout en ayant la possibilité de toucher une cible jeune. A l’image des équipes de France que nous soutenons depuis 25 ans, nous comptons pousser les talents des Team MCES vers des titres majeurs sur la scène internationale. Mais au-delà des ambitions esportives, MCES bénéficie d’un atout stratégique fort la distinguant des autres structures esport françaises : la singularité de son projet. MCES est en effet, comme EDF, un acteur engagé cherchant à rendre l’esport durable face aux problèmes soulevés par la pratique intensive des jeux-vidéo, au niveau amateur comme professionnel.

Alexandre Boulleray, responsable du sponsoring sportif EDF


Depuis moins d’un an MCES œuvre au quotidien pour accompagner le développement de l’esport à travers la mise en place d’académies et d’équipes portées par les valeurs du sport traditionnel. C’est un honneur pour une si jeune équipe de s’associer au leader mondial des énergies bas carbone ! Les 3 principales valeurs d’EDF, respect, solidarité et responsabilité, nous inspirent au quotidien et nous poussent encore plus fort vers la performance. C’est une date très importante pour MCES, de celles qui marquent l’histoire d’un projet, d’une équipe. A nous de nous montrer à la hauteur de la confiance témoignée avec intégrité et abnégation.

Romain Sombret, Président MCES




Source – Communication officielle de Mon Club Esport (MCES) : http://bit.ly/2NH7iJ2


Source – Communiqué de presse officiel de l’EDF : http://bit.ly/33IVKuB



Alexandre « SuriPlay » Carlier


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