La Team LDLC signe un partenariat avec l’Olympique Lyonnais et devient LDLC OL

  
Crédit Image : Team LDLC



L’organisation Team LDLC vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le club de football professionnel de l’Olympique Lyonnais et devient officiellement : LDLC OL.

Un rapprochement de grande envergure pour le marché français de l’esport vient d’être acté entre LDLC Event, société opératrice du Groupe LDLC ainsi que sa déclinaison esport Team LDLC, et le club de football de l’Olympique Lyonnais (OL).

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité d’une collaboration précédente qu’est le sponsoring du club de basketball de l’ASVEL, récemment relié à l’OL, par LDLC. Celui-ci comprenait notamment la pratique du naming qui a conduit à la nouvelle appellation de LDLC Asvel.

Par cet accord, le Groupe OL va mettre à disposition son savoir-faire commercial en matière de développement de partenariat, se poser en relai d’information de l’entité nouvellement créée au travers de ses plateformes médias, ainsi que son appui sur l’amélioration de la performance.

Ce dernier point va se concrétiser par la mise en place, dès le premier trimestre de l’année 2020, d’un nouveau centre esport à Lyon. L’équipe ainsi constituée, LDLC OL, y implantera son quartier général.

Toutefois, celui-ci intégrera également le centre de formation de la Tony Parker Adéquat Academy, s’étant rapproché de la marque LDLC il y a peu dans l’optique d’un programme esport-étude.

Il est à noter qu’un dernier axe de développement pourrait s’intensifier dans les prochains mois et années. Une arène à proximité du Groupama Stadium, stade de l’Olympique Lyonnais, d’une capacité de 16 000 places ouvrira prochainement. Celle-ci sera en mesure d’accueillir de grands événements esports internationaux.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés.

L’équipe LDLC OL est actuellement impliquée sur divers titres compétitifs tels FIFA, League Of Legends, Counter-Strike : Global Offensive, Fortnite et World Rally Championship (WRC). Une liste qui pourrait s’étendre à l’avenir.



Source – Communiqué officiel de la Team LDLC : http://bit.ly/2R9ylNV



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: