La Team Griffin signe un accord avec la plateforme HUYA pour diffuser ses contenus en Chine

  
Crédit Image : STILL8 via The Esports Observer


La Team Griffin, équipe Sud-Coréenne détenue par la société d’investissement STILL8, vient de signer un accord avec la plateforme chinoise HUYA afin de diffuser ses contenus en Chine.

Présente sur divers titres tels que League of Legends, Overwatch, Fortnite ou encore PUBG, la Team Griffin compte une grande part d’audience chinoise dans ses fans.

D’après les propos rapportés par le site The Esports Observer, le CEO de STILL8, Seo Kyung-Jong, indique une proportion de 80% de l’audience globale de la structure.

Dès lors, cette ouverture au marché chinois, permise par cet accord avec une entité locale, va donner à la Team Griffin, la possibilité de se rapprocher de son cœur d’audience.

Si les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés, STILL8 n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine. Cette dernière avait déjà négocié des droits de diffusion avec une autre plateforme chinoise, Douyu, mais dans le cadre d’autres équipes esportives Sud-Coréennes.

Pour HUYA, il s’agit du deuxième accord du genre en l’espace de quelques semaines. Récemment, cette dernière a signé un contrat avec la Team Liquid pour la diffusion de ses contenus sur le territoire chinois.



Source – Communiqué officiel de la Team Griffin : https://bit.ly/326ES0j



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: