La structure française GamersOrigin lève 3 millions d’euros au travers d’un nouveau tour de table

  
Crédit Image : GamersOrigin

La structure française GamersOrigin vient d’annoncer avoir levé 3 millions d’euros d’investissement au travers d’un nouveau tour de table.

Le troisième tour de table réalisé a vu Entrepreneur Venture, société de gestion française, et Florent Steiner, de la société Pinou Capital, mener les investissements.

Au travers de ces nouvelles ressources, GamersOrigin va ainsi poursuivre sa stratégie d’expansion dans une volonté d’accueillir de nouveaux talents, de créer de nouvelles équipes mais également, de construire un centre d’entraînement nouveau à Paris pour ses joueurs. Ils bénéficieront ainsi d’un soutien complet, incluant le pan médical adapté à la discipline.

Récemment, la structure française a accueilli Olivier « Luffy » Hai, premier joueur européen à remporter l’EVO à Las Vegas sur Street Fighter, célèbre licence de jeu de combat. Elle est également présente sur 6 jeux compétitifs dont Fortnite ou encore League of Legends.

Les représentants des différentes entités se sont exprimés :


« GamersOrigin a toujours été pour moi une aventure humaine et c’est cet esprit qui a fait de nous un tel vivier de talents. Mais le succès en compétition, le soutien de notre communauté et la reconnaissance croissante des pouvoirs publics et même de grands acteurs non-endémiques, nous prouvent qu’il existe encore de nombreuses opportunités à saisir et de sommets à atteindre ! Cette nouvelle levée de fonds représente ainsi l’occasion pour nous de franchir un palier et de poursuivre notre structuration dans un milieu en pleine expansion. Nous avons l’ambition d’être présent de manière plus régulière sur la scène européenne et cette levée de fonds est un des leviers qui pourra nous permettre d’atteindre cet objectif. »

Guillaume Merlini, fondateur et CEO de GamersOrigin


« La complémentarité de l’équipe ainsi que la maturité de GamersOrigin sur ce marché grandissant du esport nous ont séduits. Ils ont rapidement su structurer un club professionnel tout en monétisant leur audience en embarquant des grands groupes dans leur univers. »

Marouane Bahri, Directeur d’investissements au sein d’Entrepreneur Venture


Sources

Source – Communiqué Officiel de GamersOrigin : https://bit.ly/2EC8VlI



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: