La start-up World Gaming Federation réalise une levée de fonds de 2 millions d’euros

  


La société World Gaming Federation vient de réaliser une levée de fonds à hauteur de 2 millions d’euros. Parmi les nouveaux investisseurs se trouvent les fonds Normandie Participations et Normandie Capital ainsi que le joueur de football français Mamadou Sakho.

Actuellement engagée dans une activité de production événementielle, la société World Gaming Federation nourrit également un projet de réseau social dédié à l’esport.

Pour amener davantage de ressources et accentuer le rythme de ce dernier, elle a choisi de se tourner vers la levée de fonds et obtient ici 2 millions d’euros d’investissements supplémentaires.  

Les principaux contributeurs, d’après le journal Les Échos, sont ainsi répartis :


-> Les fonds Normandie Participations et Normandie Capital à hauteur de 700 000 euros ;

-> Le joueur de football français Mamadou Sakho à hauteur de 500 000 euros ;

-> Divers business angels aux contributions non précisées ;

-> La Bpifrance, banque publique d’investissement, avec une contribution non précisée.


D’après Mehdi Sakaly, co-fondateur de la société, ces nouvelles ressources seront utilisées à des fins bien précises :


« Nous avons maintenant les moyens d’accélérer ce projet qui va donner lieu au recrutement de six à sept développeurs plus des experts en traitement des données »


Mehdi Sakaly, co-fondateur de la World Gaming Federation



Si le projet est actuellement dans une volonté de commercialisation, la plateforme a pour vocation, sur le long terme, de fournir un ciblage plus précis aux éditeurs. Il sera ainsi possible de s’adresser à des communautés de joueurs identifiées selon des jeux, des zones géographiques, etc.

Toujours selon Les Échos, une nouvelle levée de fonds verra sa conclusion en juin prochain dont l’objectif n’est autre que le financement des efforts marketing initiaux. Le montant espéré est de 6 millions d’euros.



Source – Article Les Echos (Relayé par la World Gaming Federation) : https://bit.ly/2THiIw6



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: