La société IMG est nommée productrice et distributrice de la Fortnite World Cup par Epic Games

  
Crédit Image : Broadcast Now


D’après des articles de divers sites spécialisés, la société américaine IMG, spécialisée dans les médias, l’événementiel et le marketing du sport, vient d’être intronisée en tant que productrice et distributrice de la Coupe du Monde Fortnite à venir.

La confirmation officielle devrait intervenir dans les heures qui viennent, selon le site The Esports Observer, mais Epic Games a désigné IMG pour mener à bien son plus grand événement de l’année 2019.

Avec un prize pool total de 30 millions de dollars et une délocalisation à New York, l’enjeu est de taille.

IMG s’occupera ainsi de délivrer un flux vidéo depuis ses studios de production situés aux alentours de Londres, d’après le site Broadcast Now. Ce dernier sera ensuite récupéré pour être diffusé auprès de 33 partenaires digitaux à travers le monde.

De plus, IMG dispose d’une chaîne spécifiquement utilisée par plusieurs compagnies aériennes : Sport 24,comme rapporté par le site Esports Insider. Au nombre de 13, elles pourront ainsi proposer un direct de la Coupe du Monde Fortnite à leurs passagers.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés.

Epic Games consolide la visibilité de son événement et dispose d’ores et déjà de partenaires comme la plateforme de streaming Twitch mais également le réseau social Facebook. IMG vient renforcer cette couverture médiatique afin d’assurer la plus grande accessibilité possible aux festivités.


Source – Article du site Broadcast Now : https://bit.ly/2GrVkiv


Source – Article du site Esports Insider : https://bit.ly/2YavC8l


Source – Article du site The Esports Observer : https://bit.ly/2JLE3TA



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: