La société américaine Mainline réalise une levée de fonds de 6,8 millions de dollars

  
Crédit Image : Mainline


La société américaine Mainline, spécialisée dans le développement de logiciels d’organisation de tournois esport, vient d’annoncer une levée de fonds de 6,8 millions de dollars.

Les plateformes de gestion de compétitions esport redoublent aujourd’hui d’efforts pour centraliser les besoins potentiels de tout organisateur. Toornament, Battlefy, et maintenant Mainline, nombreux sont les acteurs du marché sur ce segment précis.

Toutefois, c’est le dernier cité qui vient d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 6,8 millions de dollars.

Initialement conçu pour le soutien de la scène esport étudiante américaine, Mainline s’est développé pour bâtir une plateforme de plus en plus complète, s’adressant à tous types d’événements.

Elle propose notamment tout le nécessaire pour la gestion opérationnelle du tournoi (classements, arbres, etc.) tout comme l’intégration de sponsors, le tout en marque blanche. Son offre se résume en trois mots : Gérer, Monétiser, Commercialiser.

Ces nouvelles ressources financières vont être directement injectées dans le développement de la plateforme ainsi que le recrutement et le marketing. Une manière de consolider l’activité présente de la société sur les points clé de sa stratégie.

Mainline commence d’ores et déjà à accumuler les faits d’armes puisque d’après l’article du site CrunchBase, ladite entité s’est occupée de la gestion opérationnelle de l’ensemble des Collegiate Esports Championship d’ESPN en mai 2019.



Source – Communication de Mainline via CrunchBase : http://bit.ly/34wO26S



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: