La PLDT et Smart lancent leur équipe Esport ‘Omega’ aux Philippines

  
Crédit Image : PLDT

La Philippine Long Distance Telephone Company (PLDT), entreprise de télécommunications basée aux Philippines, et sa filiale Smart, spécialisée dans les communications et services numériques, lancent leur équipe Esport baptisée « Omega », en lien avec la structure Sterling Global Dragons.

Dès le 17 mars prochain, Omega sera impliquée dans la première ligue franchisée des Philippines nommée The Nationals. Les jeux concernés par celle-ci ne sont autre que Dota 2, Mobile Legends : Bang Bang et Tekken 7. Chacun des titres verra son équipe dédiée, avec des passifs au sein des compétitions liées au titres concernés.

Les représentants des diverses entités se sont exprimés :


« Lancer ‘Omega’ en tant que notre première équipe Esport professionnelle renforce le support de longue date de PLDT et Smart dans la volonté d’élever l’Esport aux Philippines, tout en fournissant la meilleure expérience de jeu aux joueurs, fans et enthousiastes Philippins. Les athlètes expérimentés d’Omega montrent ce dont sont capables les Philippins avec leur passion et leur engagement pour l’Esport. De ce fait, plus qu’être une équipe formidable, ‘Omega’ représente une inspiration pour les joueurs, qui, avec le bon soutien, peuvent égaler les meilleurs de ce monde. »

Andrew L. Santos, FVP et Head of Consumer Marketing pour PLDT et Smart


« Nous partageons la vision de PLDT et Smart de légitimer et professionnaliser l’Esport aux Philippines, et notre partenariat stratégique d’établir et gérer ‘Omega’ est un grand pas vers cet objectif. Ce genre de collaborations est une plateforme pour la communauté gaming afin de renforcer les athlètes Esport de la région d’une manière holistique, et leur permettre d’atteindre leur plein potentiel, tout en plaçant la barre haute pour la communauté. »

Gerry Lim, Président de Sterling Global Dragons


PLDT et Smart n’en sont pas à leur coup d’essai dans le domaine de l’Esport. Dès 2013, ces derniers ont affirmé leur soutien à l’une des plus grandes conventions des Philippines, l’Esports and Gaming Summit (ESGS) avant, en 2016, de pleinement supporter l’ESL One et sa déclinaison s’étant tenue dans le pays.


Sources

Source – Communiqué officiel de PLDT et Smart : https://bit.ly/2TUxqAJ



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: