La plateforme esport suédoise G-Loot lève 25 millions de dollars

  
Crédit Image : G-Loot

La plateforme esport suédoise G-Loot vient de sécuriser 25 millions de dollars d’investissement au travers d’une nouvelle levée de fonds menée par Swedbank Robur, société d’investissement, et Norron, gestionnaire de portefeuilles.

Permettant aux joueurs et joueuses du monde entier de s’affronter afin de remporter divers cash prize, la plateforme suédoise G-Loot a ainsi garanti l’entrée de nouvelles ressources financières pour poursuive son extension.

Patrik Nybladh, CEO et fondateur de G-Loot, a d’ailleurs explicité les ambitions de la plateforme à la suite de cette annonce sans pour autant préciser les actions concrètes à venir :


« Cela fait du bien que G-Loot ait sécurisé 25 millions de dollars pour financer son expansion en cours et pour supporter l’ambition de devenir le leader mondial dans le domaine des entreprises esport en ligne. De ce que j’en sais, il s’agit du plus gros investissement jamais réalisé dans l’histoire de l’esport européen. Je suis particulièrement fier que notre actuel actionnaire majoritaire ait augmenté ses parts quand il en a eu l’opportunité. »

Patrik Nybladh, CEO et fondateur de G-Loot


Les représentants des deux investisseurs susnommés se sont également exprimés quant à ce nouvel investissement :


« Nous avons suivi G-Loot depuis longtemps en tant qu’actionnaire et avons à présent décidé d’augmenter nos parts au sein de l’entreprise. G-Loot a démontré que son business model via une plateforme internationale fonctionne. De plus, ils ont la vision et le rythme qui ont permis le sans faute dans tout ce qu’ils ont entrepris l’année passée. Nous sommes fiers d’être en mesure de soutenir l’entreprise dans la réalisation de sa vision de rendre les compétitions esports avec récompenses financières, accessibles à toutes et tous à travers le monde. »

Marcus Plyhr, Portfolio Manager à Norron


« L’Esport est une des formes de divertissement les plus croissantes aujourd’hui. Il y a de nombreuses opportunités et beaucoup d’entreprises tentent d’obtenir leur part du gâteau, mais seule une poignée ont une idée claire sur la manière de monétiser cette industrie émergente. G-Loot fait partie de ce petit groupe avec un business model performant et une grande vision de démocratiser l’esport et rendre le jeu compétitif accessible à tous. Je suis très fier et enthousiaste à l’idée de soutenir G-Loot et ses entrepreneurs au travers de notre deuxième investissement dans l’entreprise. La solide croissance et la profitabilité améliorée de G-Loot créent une merveilleuse opportunité pour nos fonds de participer à ce genre de création de valeur. »

Henrik Carlman, Fund Manager pour Swedbank Rodbur au travers des fonds Ny Teknik, Microcap et Fokus


Sources

Source – Communiqué Officiel de G-Loot via MyNewsDesk : https://bit.ly/2TxcGlH



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: