La plateforme Game.tv réalise une levée de fonds de 25 millions de dollars

  
Crédit Image : Game.tv via VentureBeat



La plateforme dédiée à l’esport sur mobile Game.tv vient d’annoncer avoir réalisé une levée de fonds de 25 millions de dollars menée par Intel Capital.

Game.tv est une plateforme dédiée à l’organisation de tournois esport sur divers jeux mobiles.

Au travers de son assistant baptisé Tourney, fruit de l’intelligence artificielle, elle facilite la mise en place de compétitions communautaires voire les gère intégralement.

De plus, cet assistant a la particularité d’évoluer et de s’adapter aux communautés avec lesquelles il interagit. Des templates sont à disposition et sont personnalisables en fonction des besoins formulés.

Toutefois, la nouvelle du jour concerne le financement de ce produit. Game.tv a ainsi annoncé avoir réalisé une levée de fonds de 25 millions de dollars.

Celle-ci a été menée par Intel Capital, la division de la société éponyme consacrée à la gestion de capital-risque et aux investissements.

Les ressources financières ainsi dégagées vont permettre à la plateforme de se concentrer davantage sur le développement de Tourney. Ce dernier est d’ores et déjà impliqué dans l’organisation de plus de 300 tournois par jour d’après l’article du site VentureBeat.

La stratégie de Game.tv consiste en la poursuite de sa direction, à savoir le développement par-dessus les plateformes de communication usuelles des utilisateurs. Selon eux, si une application tierce avait été créée pour leur produit, la friction avec les habitudes de leur cible aurait été trop importante pour être pleinement intégré par la suite.

À défaut, Tourney peut opérer au travers de communautés œuvrant sur Discord, Facebook ou encore Twitter, des services largement utilisés par les joueurs.



Source – Communication d’Intel Capital, meneur de la présente levée de fonds : http://bit.ly/2tg8sU2

Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: