La plateforme de streaming Twitch lance son hub esport

  
Crédit Image : Twitch



La plateforme de streaming Twitch vient d’annoncer le lancement prochain de son hub esport, un espace centralisant les diffusions compétitives.

La plateforme de streaming Twitch s’est largement développée depuis ses débuts en tant que Justin TV. Aujourd’hui, selon les heures de la journée, il est possible de voir jusqu’à près de 110 000 diffuseurs en simultané.

Cette abondance de contenu marque un défi pour la plateforme, qu’elle a relevé au fil du temps : la navigation. Des outils de découverte aux diffusions mises en avant sur la page d’accueil, nombreuses sont les initiatives de Twitch pour faciliter l’expérience utilisateur.

Cette fois-ci, c’est une annonce liée exclusivement au domaine de l’esport que la plateforme a préparé.

Prochainement, un hub esport sera lancé et permettra de naviguer plus facilement vers les diffuseurs de compétitions esportives. Les directs, les VODs, la recherche par jeu, autant de fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de rejoindre plus facilement les instances compétitives désirées.

Une image contenant capture d’écran Description générée automatiquement
Crédit Image : Twitch


Au lancement, des compétitions comme l’ESL Katowice, les Rocket League Championship Series, les Twitch Rivals ou encore les Championnats du Monde de League of Legends, peupleront le hub. D’autres compétitions devraient à terme faire leur apparition à leurs côtés.



L’ŒIL DE LA RÉDACTION


Ce développement des fonctionnalités de navigation de la part de Twitch est un excellent moyen de faciliter l’expérience utilisateur sur la plateforme. Filtrant dans un premier temps par centre d’intérêt, elle répond au besoin de trouver son chemin rapidement parmi la multitude de diffuseurs aux sujets variés.

De plus, ce hub esport possède un avantage dans le contexte actuel. À mesure que les compétitions se lancent dans la recherche de contrats d’exclusivité pour les droits de diffusion, à l’image de l’Overwatch League ou du récent accord de Twitch, cette fonctionnalité devient un argument de vente par rapport aux concurrents.

Offrant une meilleure visibilité potentielle et une éventualité de portée accrue, c’est un atout non-négligeable dans la main de Twitch à mesure que le jeu des diffuseurs continue.



Source – Communiqué officiel de Twitch : https://bit.ly/3bSSVuL



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)


Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.



Categories: