La plateforme d’analyse FanAI étend son portfolio avec Waypoint Media

  
Crédit Image : Esport Insider via FanAI

La plateforme d’analyse et de monétisation d’audience Américaine FanAI vient d’étendre son portfolio en rachetant Waypoint Media, développeur Américain d’outils statistiques à destination du streaming.

Rapporté par le site TechCrunch, l’accord conclu entre les deux entités concerne la technologie développée par Waypoint Media : une API intergicielle à destination de Twitch ainsi que Raven, traqueur et réducteur d’adresses URL.

La particularité de ces compétences est la capacité à suivre l’ensemble des utilisateurs Twitch inscrits, afin d’obtenir des données relatives à l’engagement, au comportement et aux préférences de chacun d’entre eux.

Les deux parties prenantes se sont exprimées en ces termes :


« La façon dont ils sont capables de transformer des milliards de données en une information exploitable est sans pareille sur le marché. Nous serons capables de fournir un aperçu plus approfondi sur les audiences avec les nouveaux outils et avoir quelqu’un comme Kevin nous rejoignant ancrera les services de FanAI au sommet de l’industrie. »

Johannes Waldstein, Fondateur et CEO de FanAI


Comme indiqué dans cette déclaration, l’ancien Chief Product Officer de Waypoint Media, Kevin Hsu, rejoint les rangs de FanAI en tant que Head of Engineering. Il s’est également exprimé sur le présent accord :


« Combiner nos forces avec FanAI est la parfaite concordance ; nous travaillons avec la même base de clients et disposons de solutions complémentaires répondant au même problème. Traditionnellement, FanAI s’est concentré sur une information plus statique, incluant des données sociales et d’achat, pendant que Waypoint travaillait au regroupement des mouvements digitaux de l’audience. Combinés, nous pourrons fournir le meilleur service en donnant accès à davantage de données détaillées et activables pour les clients. »

Kevin Hsu, Head of Engineering chez FanAI



Alexandre “SuriPlay” Carlier

Articles suggérés

Categories: