La plateforme chinoise Huya obtient les droits de diffusion des LCS et de la LEC en Chine

  
Crédit Image : Riot Games



La plateforme de streaming chinoise Huya vient d’être introduite en tant que partenaire exclusif de diffusion des instances américaines et européennes de Riot Games sur League of Legends en Chine.

La nouvelle année marque les débuts d’une nouvelle saison compétitive pour l’ensemble du paysage compétitif vidéoludique.

Riot Games effectue sa rentrée progressive au travers de ses différentes instances régionales et s’enquiert d’annoncer certains accords à l’orée des festivités.

Aujourd’hui, c’est la plateforme de streaming chinoise Huya qui est à l’honneur. Celle-ci vient d’être nommée partenaire exclusif de diffusion en Chine de deux compétitions de l’éditeur au sigle de poing.

Les League of Legends Championship Series (LCS), instance américaine, et la League of Legends European Championship (LEC), instance européenne, rejoignent ainsi la League of Legends Champions Korea (LCK) et la League of Legends Pro League (LPL) dans cette relation à présent étendue.

Huya devient ainsi la seule plateforme chinoise à diffuser les quatre ligues majeures de l’esport du titre de Riot Games.

Ces accords concernent essentiellement les saisons, divisées sous forme de split, des compétitions susnommées. Dans le cadre des événements internationaux tels que le Mid-Season Invitiational ou encore les Championnat du Monde, l’éditeur serait actuellement en discussion avec Bilibili Gaming pour la négociation des droits.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.



Source – Communiqué officiel de Riot Games : https://riot.com/2RdR6Rc



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: