La PES League 2019 tiendra ses finales mondiales à l’Emirates Stadium d’Arsenal

  
Crédit Image : Konami


La compétition internationale de Konami, la PES League 2019, tiendra ses phases finales mondiales à l’Emirates Stadium, stade emblématique de Londres et du club de football professionnel d’Arsenal.

Les 28 et 29 juin prochain, l’esport s’invitera sur le territoire du sport pour présenter les talents du circuit professionnel de Pro Evolution Soccer, simulation footballistique.

Le titre de Konami amènera ainsi seize joueurs spécialisés dans le 1v1 ainsi que 8 équipes coopératives pour tenter de décrocher le titre lors de ces deux jours. Une grande partie des finalistes ont d’ores et déjà été annoncés.

Au rang des joueurs solos, on compte : Suprema_Ettorito, S-Venom, Fmestre12, HenrykinhO, rzkyfdnn, Mayageka, IMHKVS, ka_lok9177, usmakabyle, Christopher_PW, GuiFera99_SFC et LukerZeven.

Au rang des équipes en coopération, il y a : Broken Silence, Eligasul Stars, Wani, Beginners, QueDesShlags et Tigers Esports #Respect.




L’œil de la rédaction


Il est intéressant de noter cette ouverture continue du sport traditionnel envers l’esport. Les ponts se multiplient à divers niveaux comme la création d’équipes, les développements de divisions esportives, ou encore cet accueil au sein d’enceintes historiques du sport.

Bien entendu, nous restons encore sur des titres relativement proches de leur cœur d’activité, à savoir, dans le cas présent, le football, mais la discipline fait partie intégrante des deux univers.

A voir si cette tendance se poursuit, s’écarte même des sentiers battus du football, ou si les futures arènes créé spécifiquement pour l’esport ne finissent par voir le jour, et viennent compléter l’offre des événements physiques.



Source – Communication officielle de Konami via le compte twitter de Pro Evolution Soccer : https://bit.ly/2JsfxHm

Source – Liste d’une partie des joueurs qualifiés pour les grandes phases finales à l’Emirates Stadium : https://bit.ly/2J9hwRr



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: