La NHL lance le NHL Player Gaming Challenge avec le soutien de Honda et ESL Gaming

  
Crédit Image : NHL



La National Hockey League (NHL) vient d’annoncer la mise en place d’une compétition esport baptisée « NHL Player Gaming Challenge » en collaboration avec l’ESL et le soutien de Honda.

Dans le même esprit que de nombreuses disciplines du sport traditionnel, la NHL se prête à présent au jeu virtuel pour proposer une déclinaison esport à ses activités actuellement à l’arrêt.

Baptisée « NHL Player Gaming Challenge », cette nouvelle compétition va voir s’affronter des joueurs professionnels de chaque franchise de la NHL entre eux sur la simulation d’EA Sports : NHL 20. Ceci, depuis chez eux.

Pendant quatre semaines à partir du 30 avril, il sera possible d’observer cette joute au travers des réseaux digitaux de la NHL (Twitch, Twitter, YouTube, Facebook, NHL.com) ainsi que sur les canaux télévisés de NBC Sports.

En addition de ces premiers éléments, la NHL ainsi qu’Electronic Arts s’engagent à faire un don de 100 000 dollars à l’organisation à but non-lucratif de la Fondation CDC. Celle-ci vise à porter assistance au Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC) et, actuellement, précisément dans sa lutte contre le COVID-19.

Le « NHL Player Gaming Challenge » est réalisé en lien avec l’ESL, organisateur d’événements et de compétitions esports, ainsi que le sponsor automobile de la NHL, Honda.



Source – Communiqué officiel de la NHL : https://bit.ly/3eK26Ql



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)


Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: