La NBA 2K League accueille YouTube en tant que nouveau diffuseur

  


Alors que la NBA 2K League est lancée, il est à présent possible de suivre la compétition au travers de Twitch mais également de la plateforme YouTube.

Un nouveau partenaire a été intronisé dans le cadre de la compétition de 2K Games et de la NBA : la plateforme d’hébergement de vidéos et de diffusions en direct YouTube.

Autrefois liée à Twitch de manière exclusive, la NBA 2K League abandonne la réservation pour diversifier ses supports de diffusion et permettra ainsi à la société américaine de retransmettre l’intégralité de sa saison compétitive. Les tournois à la fin de la période régulière, que sont les Playoffs et la grande finale, sont également inclus.

Si les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés, il faut remonter à 2005 pour voir les premières relations s’établir entre la NBA et YouTube. A l’époque, la compétition de basket professionnel avait porté sa confiance dans le projet en créant sa propre chaîne, une première pour une ligue de sport professionnel.


L’œil de la rédaction

Très bien signalé par nos confrères du site The Esports Observer, il s’agit là d’une nouvelle compétition abandonnant le principe d’exclusivité dans le cadre d’accords de diffusion. Après l’ESL avec sa diffusion sur Facebook, c’est une tendance qui s’accélère dans le cadre compétitif et peut s’expliquer par la volonté d’atteindre de nouvelles audiences. S’il n’existe pas de données permettant de retracer de manière factuelle la fidélité des spectateurs à une plateforme de streaming en ligne, les organisations semblent ainsi préférer multiplier que diviser pour mieux régner.



Source – Communiqué officiel de la NBA 2K League : https://on.nba.com/2VyAWll



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: