La Ligue Française de League of Legends (LFL) dévoile ses plans pour 2020

  
Crédit Image : LoL E-sports FR


La Ligue Française de League of Legends vient d’annoncer ses plans pour l’année 2020 mais également l’arrivée d’une nouvelle division.

 Lancée en janvier 2019, la Ligue Française de League of Legends (LFL) connaît actuellement ses premiers champions, ses premières grandes histoires, mais pense déjà à l’avenir.



Deux nouvelles places en 2020


Au travers d’un communiqué, LoL Esports nous informe ainsi de l’ouverture de deux nouvelles places au sein de la LFL pour l’année 2020.

Les candidatures sont dès à présent ouvertes, et ce jusqu’au 14 octobre 2019, afin de rejoindre les équipes de cette saison inaugurale : Vitality.Bee, Misfits Premier, GamersOrigin, Team-LDLC, ROG Esport, aAa, MCES et Solary. Les critères d’éligibilité seront particulièrement orientés sur la pérennité de la structure (qualitatifs) et l’aspect sportif.


Une petite sœur au programme


Toutefois, l’esport de League of Legends à niveau national est en plein développement et Riot Games l’a bien compris. A l’orée de 2020, nous verrons ainsi la création d’une Seconde Division à la LFL.

L’objectif est d’arriver à terme, à une architecture à trois niveaux :


-> La LFL au sommet avec ses futures 10 équipes ;

-> Le Deuxième Division de la LFL

-> L’Open Tour


Il existerait ainsi un tournoi de promotion/relégation entre les deux plus hautes strates de l’échiquier ainsi que la possibilité, pour tout équipe semi-professionnelle, de tenter sa chance de gravir les échelons en commençant par l’Open Tour.

Les détails nous seront communiqués dès le mois de septembre 2019 via les réseaux de Riot Games France.




Source – Communiqué officiel de LoL Esports : https://bit.ly/2K0TZTh



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: