La LEC de Riot Games accueille Logitech en nouveau sponsor de périphériques

  
Crédit Image : LoLesports

Le fabriquant de périphérique Américain Logitech vient de s’associer avec la League of Legends European Championship (LEC) pour en devenir le sponsor officiel de périphériques gaming.

La compétition européenne de Riot Games continue de dévoiler les sponsors au fil du mois de janvier et le nouveau venu n’est autre qu’un des plus éminents : Logitech.

Déjà implanté auprès de très nombreuses initiatives, la marque à la lettre « G » caractéristique va fournir à la LEC, des claviers, des souris et tapis de souris pour l’ensemble de la saison 2019.

Pour autant les activations vont plus loin, dans le cadre de cet accord.

Une ligne de produits estampillés LEC sera proposée à l’achat dans le courant de l’année 2019. Des détails devraient parvenir dans les mois qui suivent sur ce point.

Dans le même temps, la diffusion est également concernée, où Logitech va venir introduire un nouveau segment baptisé « Le Play by Play ». Ce dernier permettra de suivre et analyser les meilleures actions des joueurs professionnels de la LEC.

Enfin, l’accord n’oublie pas les fans qui souhaiteraient, eux aussi, un jour, monter sur scène. Dans le courant de la saison, Logitech dévoilera un tirage au sort pour permettre à certains d’entre eux d’aller jouer un match sur l’une des grandes scènes des finales en Europe.


L’œil de la rédaction

La LEC possède, d’ores et déjà, une flopée de sponsors, aussi bien endémiques, que non-endémiques. L’entrée de Logitech semble d’une grande logique, à l’heure où la marque Américaine est fortement implantée dans le domaine, que ce soit auprès d’équipes, de compétitions ou autre.

Toutefois, si l’on salue l’entrée d’acteurs non-endémiques, il est toujours appréciable d’en voir également issus du secteur, renforçant ainsi la confiance que peut porter l’écosystème Esport envers l’une de ses compétitions phares.

Cela peut même s’engager dans un cercle vertueux où cette solidité procurée par les pairs, rejaillit sur la décision d’entités extérieures quant à l’entrée, ou non, dans le domaine.


Sources

Source – Communiqué Officiel – LoLesports : https://bit.ly/2R9ZNsN



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: