La LEC accueille Shell dans ses partenaires officiels

  

La League of Legends European Championship (LEC) continue de dévoiler ses partenaires avec l’entrée en scène de la compagnie pétrolière Shell.

Les jours se suivent et se ressemblent en ce moment pour la LEC avec l’annonce d’un nouveau partenaire. Dans un communiqué officiel de LoL Esports, la compagnie pétrolière Shell vient d’être introduite en tant que partenaire de la compétition de Riot Games.

Marquant les premiers pas dans le secteur de ladite entrante, plusieurs activations sont prévues dans le cadre de cet accord.

Le fameux « Baron Power Play », mise en lumière d’une action réalisée sur le personnage éponyme, sera à présent sponsorisé par Shell V-Power au sein même des diffusions hebdomadaires de la LEC. Dans le même temps, les spectateurs pourront tenter de remporter des boosts d’expérience via la diffusion Allemande de la compétition.

Le partenariat entre Riot Games et Shell ne concerne pas uniquement la LEC. En effet,  la compagnie pétrolière va également sponsoriser en tant que partenaire majeur le DACH Premier Tour 2019, compétition de League of Legends à destination de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse.

De nombreuses autres activations sont prévues notamment en Allemagne, territoire clé à la fois pour Shell et pour Riot Games. 

L’œil de la rédaction

C’est une entrée remarquée que propose la compagnie pétrolière Shell dans le domaine de l’esport. Non habituée du secteur, elle réalise toutefois une belle opération en devenant le partenaire de la LEC.

Accentuant ses différentes activations vers un focus spectateurs et joueurs, il s’agit d’un des meilleurs moyens pour gagner en image et notoriété. Les skins et autres avantages en jeux comme les points d’XP sont des atouts émotionnels forts pour les fans.

Ce point est également renforcé par le choix du programme sponsorisé par Shell. Au lieu de s’orienter vers le segment « Joueur du Match » choisi par le constructeur automobile KIA, ce dernier s’insère sur un programme plus particulier et différenciant, là aussi motivé par la volonté de toucher une audience partageant un certain lien émotionnel avec l’un des éléments précis du titre de Riot Games.  

Enfin, l’on notera que les distinctions de pays ne sont probablement pas faites au hasard. Il peut s’agir d’une logique d’investissement initial, cherchant à tester le marché pour voir sa réaction, via des pays bien connus de l’entité, et en tirer un modèle plus optimisé. Pour autant, il peut également consister en une priorisation par zones géographiques les plus stratégiques pour l’entreprise.

Source

Communiqué officiel – LoL Esports : https://eu.lolesports.com/en/articles/introducing-shell-as-official-partner-for-the-lec

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