La League of Legends Pro League (LPL) s’ouvre à de nouvelles franchises et partenaires

  
Crédit Image : LPL via Millenium


Dans un article de The Esports Observer, nous apprenons que la League of Legends Pro League (LPL), la compétition franchisée de Riot Games sur le territoire asiatique, a annoncé s’ouvrir à de nouvelles franchises et partenaires pour l’horizon 2020.

A l’occasion du Tencent Global Esports Annual Summit au Hainan Boao Asia International Conference Center, les CEO de TJ Sports, Jin « Bobby » Yibo et Lin « Leo » Song, se sont exprimés sur divers plans pour la LPL.

TJ Sports est le projet conjoint de Tencent et de Riot Games visant à se concentrer exclusivement sur le développement de League of Legends sur le territoire chinois. Une entité en place depuis le 11 janvier dernier.

Dans une optique d’agrandir la LPL, les dirigeants de TJ Sports ont ainsi évoqué l’ouverture d’une ou deux places pour de nouvelles franchises au sein de la compétition pour l’horizon 2020. Si aucune confirmation officielle n’a été donnée quant au montant nécessaire pour y prendre part, les sources de The Esports Observer tendent vers un chiffre d’environ 11,6 millions de dollars par place.

Dans le même temps, TJ Sports a indiqué sa volonté d’intégrer de nouveaux partenaires dans son système LPL mais pas seulement.

En effet, toujours selon l’article de The Esports Observer, TJ Sports et Riot Games ont annoncé la création du comité pour les League of Legends World Championship de 2020. Les deux entités seront les organisateurs de l’événement et, en conséquence, vont, via cette entité nouvelle, rechercher des partenaires dès le 1er juillet pour ladite compétition.



Source – Article de The Esports Observer : https://bit.ly/2Yf3jq2



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: