La League of Legends Pro League (LPL) dévoile ses partenaires pour la nouvelle saison 2020

  
Crédit image : LPL via The Esports Observer


TJ Sports, création conjointe de Tencent Games et Riot Games, vient d’annoncer les sponsors de sa League of Legends Pro League (LPL), plus haute instance compétitive en Chine sur le jeu éponyme, pour l’année 2020.

Nous sommes le 13 janvier 2020 et l’esport de League of Legends est en liesse. La raison est simple : c’est le début de la nouvelle saison compétitive.

Si les ligues régionales vont progressivement débuter durant les mois de janvier et de février, c’est la League of Legends Pro League (LPL) qui marque le coup d’envoi officiel.

La compétition la plus relevée de Chine a commencé ses premiers matchs dès aujourd’hui, mais a également dévoilé ses sponsors pour la saison qui l’attend.

Nous comptons ainsi :

  • Le constructeur automobile Mercedes-Benz, partenaire majeur ;
  • L’équipementier Nike, partenaire stratégique et fabricant des maillots de chaque équipe ;
  • La marque de produits laitiers chinoise Momchilovtsi ;
  • La brasserie chinoise Harbin Brewery ;
  • La marque de restauration rapide américaine KFC ;
  • La marque de shampoing d’Unilever, Clear ;
  • Le fabricant de boissons chinois Wahaha ;
  • La marque de boissons énergétiques sino-thaïlandaise War Horse ;
  • La marque chinoise de smartphones OPPO ;
  • La banque chinoise Shanghai Pudong Development Bank ;
  • La marque américaine de matériel gaming OMEN by HP ;
  • La marque de siège gaming chinoise AutoFull ;
  • Le fabricant américain de matériel informatique Intel.

Ce qui nous donne un total de 13 sponsors pour cette nouvelle année compétitive soit 7 de plus que l’année précédente.

L’élément à noter ici est l’intégration de marques chinoises non-endémiques dans l’échiquier de l’esport à l’image de Momchilovtsi et Harbin Brewery. Toutefois, l’on peut également noter la progression du nombre de partenaires locaux au sein de cette ligue régionale, témoignage de développement dans son marché local.

D’après le rapport du site The Esports Observer sur la question, cette liste a également connu des remplacements et des suppressions de sponsors :

  • OPPO a remplacé la marque de smartphones Hongmo ;
  • OMEN by HP a remplacé la marque gaming Alienware du constructeur Dell ;
  • Momchilovtsi a remplacé la marque de produits laitiers Yili Guliduo ;
  • AutoFull a remplacé le fabricant de sièges gaming DxRacer ;
  • Doritos, HUPU et l’Oréal Men Expert n’ont pas été renouvelés.

Les détails financiers de ces accords n’ont pas été dévoilés.  



Source – Communication officielle de la LPL : http://bit.ly/37Zgccc



Alexandre « SuriPlay » Carlier


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