La League of Legends European Championship (LEC) dévoile davantage de sponsors pour sa saison 2020

  
Crédit Image : Riot Games



La compétition européenne sur League of Legends de Riot Games, la League of Legends European Championship (LEC), vient de dévoiler ses sponsors renouvelés pour la saison 2020 ainsi qu’un nouveau venu : AKRacing.

Alors que la League of Legends European Championship (LEC) reprend dès aujourd’hui pour sa saison 2020, celle-ci a également annoncé un ensemble de sponsors, renouvelés comme nouveaux venus.



LOGITECH, WARNER MUSIC, BEKO ET TCHIBO DE RETOUR


Au rang des marques de retour au chevet de la compétition européenne de Riot Games, nous distinguons quatre entités :

  • Le fabricant de matériel informatique Logitech ;
  • Le groupe d’édition de disques Warner Music dans sa branche d’Europe Centrale ;
  • La marque turque d’appareils électroménagers Beko ;
  • Le détaillant de café allemand Tchibo.

Du côté de Logitech, la marque informatique revient de nouveau en tant que fournisseur officiel des claviers, souris, et tapis de souris de la LEC. Elle poursuivra également son segment « Mechanics » diffusé de manière hebdomadaire. Celui-ci est un segment court permettant de mettre en avant l’action d’un joueur en détaillant la succession d’actions effectuées.

Pour le cas de Warner Music, les activations n’ont pas encore été explicitées, mais le groupe cherche à développer des contenus et des performances live permettant d’agrémenter la diffusion. Des informations seront disponibles dans le courant de l’année. Toutefois, Warner Music retrouve à nouveau son statut de partenaire officiel des musiques de la LEC pour 2020.

Au sujet de la marque d’appareils électroménagers Beko, celle-ci est instituée dans son rôle de fournisseur officiel de solutions domestiques. Malgré tout, le changement principal la concernant est une évolution du contenu vidéo associé. L’année passée, elle proposait un format baptisé « Eat Like A Pro », qui s’intéressait à ce que mangeaient les joueurs professionnels. Pour 2020, ledit contenu évolue pour devenir « Live Like A Pro », un format qui reste à être précisé. Beko bénéficie également d’un nouveau statut, celui de partenaire officiel de l’interview post-match.

Dans le cadre du contrat avec le détaillant de café Tchibo, les activations marketing n’ont pas encore été annoncées. Il retrouve néanmoins son statut de partenaire national pour la région germanophone couvrant le marché allemand, autrichien et suisse.

Les détails financiers de ces opérations n’ont pas été dévoilés.



AKRACING, NOUVEAU PARTENAIRE DE LA LEC EN 2020


Aux côtés de ces renouvellements, Riot Games a dévoilé un nouveau partenaire pour sa compétition européenne : le fabricant de sièges AKRacing.

Fondé en 2001 et initialement dédié à la construction d’assises pour des voitures de course, la marque a récemment diversifié ses activités pour se tourner vers le jeu vidéo.

De ce fait, elle obtient le statut de fournisseur officiel des sièges gaming de la compétition et ses produits seront utilisés par les joueurs lors de leurs matchs.

Les détails financiers de cette opération n’ont pas été dévoilés.



Source – Communiqué officiel de Riot Games concernant les sponsors renouvelés : http://bit.ly/2NWXNFl



Source – Communiqué officiel de Riot Games concernant AKRacing : http://bit.ly/2vjkI7r



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: