La Juventus Turin entre dans l’esport aux côtés de l’Astralis Group

  
Crédit Image : Astralis Group


Le club de football de la Juventus Turin vient d’annoncer son arrivée dans le monde de l’esport aux côtés de l’Astralis Group sur Pro Evolution Soccer (PES).

Les clubs de football sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le domaine de l’esport. Généralement, les jeux arborant cette même discipline sont privilégiés, proche du cœur d’activité, et délivrent un dilemme entre les deux géants du marché : FIFA et PES.

Toutefois, ce n’est plus un problème pour l’Astralis Group qui, au travers d’un partenariat avec le club de football de la Juventus Turin, va à présent se voir représenté sur chacun d’entre eux.

Ce dernier va accompagner le club professionnel italien dans son entrée dans l’esport. Un roster de trois joueurs a été dévoilé :

  • Ettore Giannuzzi, deux fois Champion du Monde (2011, 2018) ;
  • Luca Tubelli, Champion d’Europe (2019) ;
  • Renzo Lodeserto, deux fois Champion d’Italie (2014, 2015).



Cette équipe va principalement participer à l’eFootball.Pro, compétition officielle de Konami sur sa simulation footballistique PES. Malgré tout, nous la retrouverons également lors de l’eSerie A TIM, instance réservée aux meilleures équipes italiennes.

Les représentants des parties prenantes se sont exprimés en ces termes :

L’entrée dans le monde de l’esport, favorisé par notre partenariat avec Konami, ne nous donne pas seulement l’opportunité de nous adresser à une nouvelle et vaste audience, mais c’est également un témoignage de la manière dont la Juventus est attentive à l’évolution des formes de divertissement et des intérêts du public. Le club a toujours été prêt à accepter de nouveaux défis et, aujourd’hui, nous sommes heureux de le faire, toujours fiers d’avoir donné une application concrète supplémentaire à notre philosophie : Live Ahead.

Giorgio Ricci, Chief Revenue Officer pour la Juventus Turin


L’Astralis Group est un pionnier de l’esport et notre approche de l’optimisation de la performance à tous les niveaux a influencé l’industrie dans son intégralité. Nous avons déjà prouvé notre capacité à créer des résultats sur le long terme et c’est un développement naturel de notre organisation que d’entrer dans ce genre de collaborations. Nous sommes très heureux d’être un membre à part entière de l’initiative esport de la Juventus.

Anders Hørsholt, co-CEO de l’Astralis Group


Les détails financiers de l’initiative n’ont pas été révélés.

Pour rappel, l’Astralis Group est l’entité parente de nombreuses équipes compétitives : Origen sur League of Legends, Astralis sur Counter-Strike : Global Offensive, Future FC sur FIFA et, à présent, la Juventus sur PES.  



Source – Communiqué officiel de l’Astralis Group : http://bit.ly/2DXnQHd



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: