La Gfinity Arena de Londres va accueillir le NBA 2K League European Invitational

  
Crédit Image : NBA 2K League



La NBA 2K League, compétition sur le jeu de simulation de basket éponyme, vient d’annoncer le lieu de son European Invitational : la Gfinity Arena de Londres.

Si vous avez déjà entendu parler de la NBA aux États-Unis, il y a de grandes chances que vous connaîtrez également sa déclinaison esport : la NBA 2K League.

Compétition opérée sur le jeu de la société 2K Games et en partenariat avec la NBA, celle-ci adopte un format similaire à sa grande sœur. Ceci est d’autant plus vrai avec la fameuse période de Draft, précédant le début de chaque saison.

Cette instance a pour vocation de mettre en avant les jeunes talents et de permettre leur intégration au sein d’organisations professionnelles. Des choix sont formulés par les structures, et les joueurs sont ainsi recrutés.

Toutefois, cette année va marquer une différence avec l’intégration de davantage de talents internationaux, notamment européens.

La NBA 2K League a en effet mis en place l’European Invitational. Cette nouvelle instance compétitive a pour but de fournir une chance aux talents européens de se rendre éligibles à la dénommée Draft.

Pour cela, durant l’entièreté de la compétition, des représentants et managers de la League seront présents pour déterminer les joueurs ayant le plus de potentiel. À la fin de l’Invitational, leur sélection sera dévoilée, permettant aux heureux bénéficiaires de s’intégrer dans la Draft.

Cette compétition aura lieu à la Gfinity Arena de Londres le 14 décembre prochain. Le fruit d’un partenariat convenu qui va faire de Londres, le lieu de réunion de joueurs venant de France, de Belgique, d’Allemagne, d’Espagne, d’Autriche, de Turquie et du Royaume-Uni.

Dans des propos rapportés par le site The Esports Insider, Brendan Donohue, Managing Director pour la NBA 2K League, s’est exprimé :

En construisant autour du succès de l’APAC Invitational de la saison passée, qui a permis d’identifier plusieurs joueurs éligibles à la Draft en provenance de la région Asie-Pacifique, il est important pour nous de consolider notre ensemble de joueurs en fournissant davantage d’opportunités pour les meilleurs joueurs internationaux de se qualifier pour la NBA 2K League Draft de 2020.

Brendan Donohue, Managing Director pour la NBA 2K League


Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.



Source – Page officielle du NBA 2K League European Invitational : http://bit.ly/2P7isYw



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: