La franchise Overwatch League des Washington Justice accueille Grant Paranjape dans ses rangs

  
Crédit Image : Washington Justice


La franchise Overwatch League des Washington Justice a annoncé le recrutement de Grant Paranjape en tant que Vice-Président du segment business de ses activités esports.

Si vous ne connaissez pas l’homme derrière ce nom, sachez qu’il est un vétéran de l’écosystème esport. Anciennement joueur compétitif, il s’est ensuite redirigé vers la dimension exécutive et arrive en provenance de Monumental Sports and Entertainment.

Au sein cette société parente d’équipes du sport traditionnel, comme les Washington Wizards, les Washington Mystics ou encore les Washington Capitals, et d’infrastructures associées, telle la Capital One Arena de la capitale américaine, ce dernier a pu faire ses armes au même poste.

Il est l’un des piliers de la création des Wizards District Gaming, l’une des équipes ayant participé à la saison inaugurale de la NBA 2K League, ligue esportive sur le titre éponyme.

Dans un contexte de saison 3 de l’Overwatch League placée sous le signe des rencontres à domicile, Grant Paranjape sera chargé de mener les opérations et affaires liées à la franchise. L’objectif est une extension de la fan base locale en vue de l’horizon 2020.



L’œil de la rédaction


En Overwatch League, il est possible de voir ce genre de recrutements s’accélérer. Si les Head Coach, Manager et autres membres des différents staffs sont mis sur le devant de la scène, les franchises évoluent dans un contexte jeune, où de nombreux aspects sont encore en développement.

La compétition d’Activision-Blizzard est encore loin d’avoir atteint sa pleine maturation. Véritable projet sur le long terme, comptez plusieurs années, les franchises qui la compose ont encore un grand potentiel de développement, notamment d’un point de vue business.

Il est ainsi courant de voir ce genre d’addition qui permet d’attribuer un développement commercial sain et nivelé à des individus entièrement consacrés à ces opérations, pour chacune des franchises. Ceci, afin de les ériger en tant qu’entités bien installées au sein d’un écosystème, pleinement libres de mener leur barque, de faire grandir leur modèle économique et leur aura.

Tout comme la NBA ou autres compétitions américaines que l’Overwatch League prend en exemple, chacune des franchises possède un poids non négligeable dans l’écosystème et c’est dans cette direction que ce genre de recrutements devrait s’intensifier à l’avenir. Toutefois, libre aux équipes de rendre public ou non ces derniers.




Source – Communiqué officiel des Washington Justice : https://bit.ly/2Hhng9z



Alexandre « SuriPlay » Carlier  

Categories: