La franchise Overwatch League des London Spitfire s’associe à The NUEL pour des viewing parties au Royaume-Uni

  
Crédit Image : The NUEL


La franchise des London Spitfire en Overwatch League vient d’annoncer son association avec le principal représentant de l’esport universitaire au Royaume Uni, The NUEL.

Ce rapprochement, entre la franchise détenue par l’organisation Cloud9 et l’esport universitaire au Royaume-Uni, va prendre la forme de nombreuses viewing parties organisées à travers le territoire susnommé.

Durant l’ensemble de la phase 2 de la compétition, débutant dans la nuit de Jeudi à Vendredi, c’est 19 événements de ce genre qui prendront place dans 11 universités à travers le Royaume-Uni.

Newcastle, Liverpool, Sheffield, Loughborough, Coventry, Staffordshire, Swansea, Glasgow, Southampton, Cambridge sont toutes concernées par cette nouvelle association. Elle inclura également de petites activations supplémentaires sous la forme de produits dérivés de l’équipe à acheter sur place.

A noter qu’une destination ne verra pas un événement universitaire qu’est la ville de Belfast.




L’œil de la rédaction


Ce développement d’actions à destination des fans fait suite à la perspective locale mise en avant depuis le début par l’Overwatch League elle-même. Dans un contexte de saison 3 approchante et placée sous le signe de franchises à domicile, les London Spitfire tentent ainsi de développer leur base de supporters au travers du territoire qu’ils représentent.

De plus, la sélection des universités comme lieux de diffusion remplit un double objectif.

Le premier est d’attirer une cible jeune vers l’esport d’Overwatch dont le profil est le plus sensible à ce genre d’événements. D’autant plus que d’un point de vue logistique, il s’agit d’une activité au plus proche de la vie de ce public, permettant d’attirer plus facilement d’éventuelles personnes curieuses d’en apprendre davantage.

Le second répond à ce que l’on peut analyser dans les statistiques de l’Overwatch League : la majorité des audiences se concentre aux États-Unis avec un attrait tout particulier d’audiences universitaires et de moins de 35 ans. Un moyen de transposer ce phénomène au Royaume-Uni en amont de l’arrivée de la franchise en ses terres.



Source – Communiqué Officiel de The NUEL : https://bit.ly/2FIbHWT



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: