La franchise Overwatch League des Houston Outlaws trouve un repreneur : Beasley Media

  
Crédit Image : Houston Outlaws


La franchise Overwatch League des Houston Outlaws, anciennement propriété d’Infinite Esports & Entertainment puis Immortals Gaming Club, vient de trouver un repreneur avec Beasley Media.

Les Houston Outlaws peuvent souffler, ils ont enfin réussi à trouver le repreneur tant attendu.

Tout a commencé avec le rachat d’Infinite Esports & Entertainment par Immortals Gaming Club (IGC) en juin dernier.

Au terme d’une transaction à hauteur de 100 millions de dollars, la société mère d’OpTiC Gaming et de MIBR passait sous le giron du groupe propriétaire des Los Angeles Valiant, autre franchise de l’Overwatch League, compétition d’Activision-Blizzard.

Cette multi-propriété sur un même jeu n’étant pas autorisée par l’éditeur, IGC se voyait dans l’obligation de vendre la franchise texane.  

Après une phase de gestion opérationnelle détachée de l’organisation, ladite entité a fini par trouver un repreneur avec Beasley Media.

La société spécialisée dans les solutions publicitaires et de marketing digital n’en est pas à son premier investissement dans l’esport. Celle-ci présente des implications dans l’organisation compétitive Renegades, opératrice de cinq équipes, et du média CheckpointXP, centré sur le domaine avec une optique « lifestyle ».

La nouvelle propriété possède ainsi l’atout d’être supporté par une entité aux larges capacités médiatiques avec la disposition de moyens de diffusion ainsi qu’une connaissance du secteur.

Du côté de Beasley Media, cette opération s’inscrit également dans une stratégie de contenu premium dans le domaine de l’esport. ChekpointXP est notamment diffusé dans plus de 70 stations de radio à travers les États-Unis, dispose d’une émission éponyme largement suivie via des plateformes digitales, et présente dans le milieu universitaire américain.

Le rachat de la franchise des Houston Outlaws s’inscrit notamment dans un contexte de pré-saison 3 de l’Overwatch League, dont le commencement est prévu pour février 2020. Celle-ci fera office de première dans l’esport puisque tous les matchs seront joués dans les marchés locaux de chaque franchise via des événements « Homestands ».

Les détails financiers du contrat n’ont pas été révélés.



Source – Communication officielle des Houston Outlaws via CheckpointXP : http://bit.ly/2pphjkU



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: