La Fiorentina se lance dans l’esport avec le soutien de Hexon eSports

  
Crédit Image : ACF Fiorentina



Le club de football italien de l’ACF Fiorentina vient d’annoncer la création de sa division esport avec le soutien de l’organisation compétitive Hexon eSports.

Les clubs de football professionnel se lancent un à un dans le milieu de l’esport. En Italie, la Juventus Turin était la plus récente addition au secteur, mais vient d’être accompagnée d’un autre représentant.

Le club de football de l’ACF Fiorentina a annoncé la création de sa division esport avec le soutien de l’organisation compétitive Hexon eSports.

Elle compte, dans un premier temps, deux joueurs à son effectif :

  • Giovanni “Giovhy69” Salvaggio, qui évoluera au sein de la scène compétitive de la licence d’Electronic Arts, FIFA ;
  • Angelo “Tipolosco319” Giannino, quant à lui spécialisé sur le pan compétitif de la simulation de football de Konami, Pro Evolution Soccer (PES).

Deux autres joueurs sont attendus dans les prochaines semaines, mais dont les informations n’ont pas été révélées.

Le partenariat avec la structure Hexon eSports va permettre d’offrir un cadre de travail sain à ces joueurs, en profitant notamment de son staff déjà en place.

Le représentant de l’ACF Fiorentina s’est exprimé en ces termes quant à ce nouveau développement du club :

« Notre arrivée dans l’esport représente un nouveau pas en avant pour notre club à mesure que nous nous concentrons davantage sur le digital et le monde de l’esport, qui sont très populaires auprès des jeunes générations à travers le monde. Avec le soutien d’une jeune entreprise pleine de réussite comme Hexon, nous construirons une équipe compétitive qui aidera à promouvoir la Fiorentina dans les communautés internationales esportives, les rendant plus proches de notre club. »

Joe Barone, Directeur Général de l’ACF Fiorentina




Source – Communiqué officiel de l’ACF Fiorentina : https://bit.ly/2VxOXma



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: